Performance Commerciale

Les métiers du commerce évoluent sans cesse, sachez donc appréhender les changements en nous sollicitant pour vous accompagner ainsi que vos équipes.

Qu’il s’agisse d’une activité sédentaire ou itinérante, sachez donner à votre approche du commerce une nouvelle dimension plus opérationnelle vous permettant de vivre et de faire vivre de nouvelles expériences à vos partenaires. En adoptant des stratégies numériques omnicanal votre positionnement de marque sera au cœur des attentes du marché.

Nous sommes là pour vous aider à piloter vos stratégies commerciales grâce à nos formations catalogues, certifiantes ou diplômantes.

negociation
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vente
Formation Professionnelle Continue

Dynamiser sa force de vente

Appréhender les méthodes de vente. Prendre du recul sur ses actions commerciales. Maîtriser les étapes de la vente, de la conquête à la fidélisation. Savoir négocier et résister à la pression client. Savoir conclure ses ventes et atteindre ses objectifs

3 Jours

équipe commerciale
Formation Professionnelle Continue

Manager une équipe commerciale

Développer son leadership. S’affirmer dans sa fonction commerciale. Développer une posture de manager coach. Mobiliser son savoir-faire commercial pour piloter l’activité et accompagner son équipe

2 Jours

nouveaux clients
Formation Professionnelle Continue

Prospecter et gagner de nouveaux clients

Comprendre les enjeux de la prospection, définir des objectifs adaptés à la stratégie de développement, structurer et analyser son portefeuille clients, maîtriser les outils de la prospection, les utiliser de manière pertinente selon les objectifs.

2 Jours

boutique
Formation Professionnelle Continue

Optimiser son point de vente par le merchandising

Intégrer les règles de base du merchandising, utiliser cet outil comme levier de la commercialisation, et optimiser la distribution des produits pour stimuler les achats.

3 Jours

chiffre d'affaire
Formation Professionnelle Continue

Piloter et développer le chiffre d’affaires de son point de vente

Piloter la croissance du CA, de la marge et du résultat, mettre en place des outils de performance, détecter les alertes et définir des plans d’action, gérer les frais de personnel et l’organisation, et piloter le compte d’exploitation du point de vente.

2 Jours

technique vente
Formation Professionnelle Continue

Techniques de ventes

Maîtriser les étapes de la vente et se perfectionner dans celles-ci, ainsi que développer des outils et des techniques persuasives pour convaincre le client.

2 Jours

clients difficiles
Formation Professionnelle Continue

Gestion des clients difficiles

Comprendre les raisons du comportement difficile des clients, identifier les différents types, désamorcer l’agressivité et favoriser une relation constructive, et accroître la fidélisation client en gérant efficacement les situations difficiles.

2 Jours