Digital School

La DIGITAL SCHOOL vise à accompagner la digitalisation des entreprises et à intégrer l’intelligence artificielle dans ses pratiques professionnelles.

Nos formations courtes ou diplômantes sont orientées technologies, création et stratégie digitale. Suites Logiciels de référence (Adobe, WordPress, Canva, Prestashop), SEO, RGPD, Cybersécurité, fondamentaux du e-commerce deviennent enfin accessibles grâce des intervenants experts et pédagogues.

3 formations diplômantes de niveau Bac+2 à Master sont proposées.

Filtrer par domaine de formation
Recherche en cours...
numérique
Digital School

CCE – Piloter les actions de communication numérique de l’entreprise

Vous apprendrez à structurer une stratégie de communication digitale « affutée », réellement pensée pour être découvert par vos prospects-cibles.

4,5 Jours

cybersécurité
Digital School

Référent Cybersécurite en TPE/PME

Acquérir des compétences en matière d’identification et prise et compte des problématiques de cyber sécurité mais aussi d’élaboration, mise en œuvre et animation d’une démarche de prévention et d’amélioration des pratiques de cybersécurité au sein de l’entreprise.

5 Jours

RGPD
Digital School

Piloter la mise en conformité des modalités de traitement et de protection des données personnelles en TPE/PME

Apprenez à intégrer les enjeux et les outils de la mise en conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à piloter efficacement ces processus au sein de votre entreprise. Devenez expert de la protection des données et assurez-vous de respecter la réglementation en vigueur.

5 Jours

google ads
Digital School

Améliorer son référencement avec google ads

Cette formation vise à permettre aux participants d’appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads, de créer leurs propres campagnes, et de les suivre et optimiser efficacement.

2 Jours

Digital School

Générer du trafic sur son site grâce au SEO

La formation SEO vise à (re)définir une stratégie de référencement naturel et à identifier les améliorations à apporter sur son propre site web, que l’on peut ensuite réaliser soi-même.

2 Jours

mybusiness
Digital School

Optimiser sa visibilité locale avec la fiche établissement Google (anciennement Google MyBusiness)

La formation vise à comprendre l’importance de la visibilité locale pour les entreprises, à créer et gérer efficacement une fiche établissement Google, à optimiser la visibilité locale avec des techniques avancées, et à mesurer les résultats et effectuer un suivi régulier.

0,5 Jour

 

Digital School

Mesurer et analyser les performances d’un site web avec google analytics 4

Cette formation vise à permettre aux participants de savoir installer et configurer Google Analytics 4 sur un site web, d’exploiter Google Analytics pour améliorer les performances de leur site, et de prendre de nouvelles habitudes vis-à-vis de GA4.

1 Jour

matomo
Digital School

Configurer et comprendre les statistiques d’un site web avec Matomo

La formation permet de comprendre les avantages de Matomo par rapport à d’autres outils, de naviguer dans son interface, interpréter les rapports, mettre en place des mesures de sécurité et respecter les réglementations sur la protection des données.

Dès 7h

Google ads & GA4
Digital School

Maitriser Google Ads & Analytics (GA4)

La formation couvre les bases du marketing analytique en ligne, la compréhension des paramètres clés de l’audience du site, l’appréhension des objectifs de conversion et du ciblage sur Google Ads, ainsi que la lecture des performances de campagne.

1,5 Jour

social media
Digital School

Créer des publicités efficaces sur Facebook et Instagram

La formation vise à comprendre le fonctionnement du gestionnaire de publicité de Facebook et Instagram, à savoir le paramétrer et connaître les étapes pour lancer une campagne de publicité efficace en autonomie.

0,5 Jour

AI
Digital School

De l’idée au contenu : la magie de l’IA avec CHATGPT, MIDJOURNEY, RUNWAY & UDIO

Considérez ChatGPT comme votre assistant personnel en posant des questions claires et en donnant des instructions précises. De plus, explorez les fonctionnalités de MidJourney pour créer des images exceptionnelles en utilisant toutes ses capacités.

2 Jours

social media
Digital School

Élaborer et gérer une communication professionnelle sur les réseaux sociaux

La formation permet de se familiariser avec les usages des réseaux sociaux, de produire une stratégie adaptée à ses objectifs, et d’acquérir les fondamentaux pour publier le bon contenu.

 
 
 
 

3 Jours

linkedin
Digital School

Boostez votre visibilité professionnelle avec linkedin

La formation vous apprendra à créer un profil percutant sur LinkedIn, à maîtriser le networking et à mettre en place une stratégie efficace pour utiliser LinkedIn comme outil de développement professionnel.

1 Jour

shopify
Digital School

Créer un site e-commerce avec Shopify

Dans notre formation Shopify, vous apprendrez à utiliser efficacement les fonctionnalités clés pour configurer, personnaliser et gérer votre boutique en ligne. Acquérez les compétences nécessaires pour lancer et maintenir avec succès votre e-commerce.

Dès 7h

wordpress
Digital School

Créer un site vitrine avec WordPress

Vous pouvez créer votre site dès le début ou pratiquer sur un site dédié. Notre formateur, grâce à son expérience quotidienne, vous offre une expertise au-delà de WordPress pour guider l’évolution de votre projet.

2 Jours

woocommerce
Digital School

Créer un site e-commerce avec woocommerce de wordpress

Vous pouvez créer votre boutique en ligne dès le début ou pratiquer sur un site dédié. Notre formateur expert, grâce à son expérience quotidienne, vous offre une expertise au-delà de WooCommerce pour guider l’évolution de votre projet.

Dès 7h

prestashop
Digital School

Créer un site e-commerce avec prestashop

Dans notre formation PrestaShop, maîtrisez les outils essentiels pour configurer, personnaliser et gérer votre site e-commerce. Lancez et maintenez votre boutique en ligne avec succès

Dès 7h

rédaction web
Digital School

Concevoir et rédiger les textes de son site web – Inclus : comment tirer le meilleur parti des outils de l’IA et CHATGPT ?

Découvrez les principaux outils de rédaction, y compris les IA comme ChatGPT, pour vous aider dans la création de contenus efficaces.

2 Jours

Digital School

Créer des contenus percutants avec votre smartphone

Cette formation vous permettra d’utiliser efficacement les fonctionnalités de votre téléphone pour des contenus professionnels, de maîtriser les techniques de prise de vue, de composition et de retouche, et de découvrir les meilleures applications pour optimiser votre créativité.

Dès 7h

premiere
Digital School

Réaliser des montages vidéos avec Adobe Premiere Pro

Apprenez les techniques et astuces pour travailler efficacement et maîtriser la création de vidéos professionnelles de manière simple et rapide. Que vous soyez un débutant ou un utilisateur expérimenté, cette formation vous permettra de donner vie à vos idées et de réaliser des montages vidéo de qualité professionnelle.

2 Jours

motion design
Digital School

Maîtriser la création de motion design avec Adobe After Effects

Acquérir une compréhension approfondie du motion design et maîtriser les compétences avancées d’After Effects pour créer des animations professionnelles et créatives.

Dès 7h

photoshop
Digital School

Plonger dans l’univers de l’édition photo avec Adobe Photoshop

Cette formation Adobe Photoshop s’adresse à toute personne souhaitant maîtriser le plus puissant des logiciels de retouche photo.

2 Jours

Digital School

Maitriser la conception vectorielle avec Adobe Illustrator

Réaliser des documents et présentations élaborées et réaliser des dessins et des illustrations vectorielles avec Illustrator.

2 Jours

Digital School

Créer des mises en page professionnelle avec Adobe Indesign

En maîtrisant les fonctionnalités avancées d’InDesign, vous serez en mesure de concevoir des documents attrayants et percutants pour vos projets personnels ou professionnels.

2 Jours

lightroom
Digital School

Révélez le potentiel de vos photos avec Adobe Lightroom

Découvrez et perfectionner votre maîtrise de Lightroom : retouche photo, balance des contrastes, collections photos n’auront plus de secrets pour vous.

2 Jours

canva
Digital School

Créer des contenus visuels avec Canva

Que vous soyez un novice ou un utilisateur expérimenté, cette formation vous permettra de libérer votre créativité et de produire des designs époustouflants avec facilité.

1 Jour

emailing
Digital School

Développer son activité et construire sa relation client avec Brevo (anciennement SendInBlue)

Apprenez à créer des campagnes d’e-mail attrayantes et personnalisées, gérez vos listes de contacts efficacement, automatisez votre marketing avec des workflows, et analysez les performances de vos campagnes.

1 Jour