Optimiser son point de vente par le merchandising

EMISA Formation Professionnelle Continue / Performance Commerciale / Formations certifiantes

  • Être capable d’analyser l’existant de son point de vente
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Nos points forts

Approche concrète agrémentée d’outils méthodologiques et de cas pratiques.

Cette formation en détails

Prochaines sessions
25 novembre et 2 décembre 2024
Objectifs
  • Intégrer les règles de base du merchandising.
  • Utiliser le merchandising comme outil de la commercialisation.
  • Optimiser la distribution de ses produits afin de susciter l’achat.
Public

Commerçants et vendeurs souhaitant améliorer leur panier moyen

Programme 2024

Le sens de circulation du point de vente

  • L’analyse du plan d’un magasin et des sens de circulation
  • L’analyse du comportement du consommateur en point de vente
  • Les zones chaudes / les zones froides

Les outils pour vendre

  • La vitrine
  • La signalétique/information : PLV/ILV/affichage prix
  • Le packaging
  • Les mobiliers muraux
  • Les îlots/mobiliers centraux/display
  • L’espace caisse
  • L’éclairage

Les articles et leur merchandising

  • Les thématiques de produits
  • L’accessibilité au produit
  • Les mises en scène et théâtralisation de l’offre produit
Durée

En présentiel : 3 jours – 21h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

900 € en inter*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Prérequis

Avoir une activité commerciale

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

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sur la formation

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