Techniques de ventes
- Acquérir des outils et techniques efficaces pour convaincre le client

Nos points forts
Cette formation vous donnera les clés pour mieux appréhender les différentes étapes d’une vente
Cette formation en détail
- Connaître et s’entraîner aux différentes étapes d’une vente
- Acquérir des outils et techniques efficaces pour convaincre le client
Tout collaborateur en contact avec les clients
Aucun
DEVENIR ACTEUR DE SA DÉMARCHE COMMERCIALE
- Les enjeux de la relation client
- Jeu : Se mettre dans la peau du client
- Repérer les facteurs qui participent à la satisfaction client
OPTIMISER SA PRISE DE RENDEZ-VOUS PAR TELEPHONE AUPRÈS DU PROSPECT
- Donner envie par un premier contact positif
- Créer la confiance par une présentation structurée
- Créer l’espace d’échange pour détecter les opportunités
- Rédaction de son guide de prise de rendez-vous
- Entraînement à la prise de rendez-vous par téléphone
PRENDRE CONTACT
- Créer le lien avec le client
- Prendre conscience de l’impact de son image
- Entraînement à la prise de contact
MENER L’ENTRETIEN DE DÉCOUVERTE CENTRE SUR LE CLIENT
- Questionner efficacement
- Perfectionner son attitude d’écoute
- Construction de sa stratégie de questionnement
- Entraînement à l’entretien de découverte
CONVAINCRE DES AVANTAGES DE SON OFFRE
- Construire un argumentaire percutant
- Techniques d’argumentation
- Présenter et défendre son prix
- Répondre aux objections avec souplesse
- Valider l’adhésion du client
- Construction de son argumentaire et entraînement à l’argumentation
- Construction de son guide de réponse aux objections
CONCLURE LA VENTE
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
750 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
– Questionnaire de satisfaction.
– Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Cette formation vous permettra de redécouvrir les principes fondamentaux de la réussite commerciale. Vous perfectionnerez votre comportement et vos techniques de communication face à chaque étape du processus de vente.
Intégrer les règles de base du merchandising, utiliser cet outil comme levier de la commercialisation, et optimiser la distribution des produits pour stimuler les achats.