Mesurer et analyser les performances d’un site web avec google analytics 4

EMISA Digital School / Référencement / Formations courtes

  • Savoir analyser les performances d'un site web avec Google Analytics 4
Contactez-nous

Nos points forts

• Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients,
• Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils
• Forte interactivité, apprentissage par la pratique
• Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d’audience

Cette formation en détail

Prochaines sessions
Toute l'année sur rendez-vous
27 novembre 2024
Objectifs
  • Savoir installer et configurer Google Analytics 4 sur un site web
  • Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances de son site Web
  • Prendre de nouvelles habitudes vis-à-vis de GA4
Public
  • Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur Google Analytics
  • Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients
  • Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
Programme 2024

INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ANALYTICS 4

FONDAMENTAUX DU WEB

  • Les bases du web et du tracking analytique
  • Les bases de la mesure d’audience en ligne (« parlons le même langage »)

INSTALLER ET CONFIGURER GOOGLE ANALYTICS 4

  • Créer une propriété Analytics 4, un flux web et gérer les accès
  • Installer Google Analytics 4 sur son site, cas fréquents : HTML simple et WordPress

AMELIORER LE SUIVI ANALYTIQUE AVEC LES EVENEMENTS GA4

PHASE 1 : APPREHENDER LE CONCEPT DERRIERE LES EVENEMENTS GA4

  • Comprendre le fonctionnement de GA4 en lien avec les événements
  • Événements par défaut, recommandés, personnalisés
  • Améliorer la lecture par les filtres et les outils externes

PHASE 2 : METTRE EN PLACE LES EVENEMENTS GA4

  • Déterminer le type d’événement à installer
  • Détecter les informations à collecter en amont
  • Mettre en place l’événement (exemple via Google Tag Manager)

ANALYSER L’ACQUISITION DE TRAFIC COMPRENDRE L’INTERFACE

  • Présentation synthétique de l’interface

PREMIER RAPPORT : QUI VIENT SUR NOTRE SITE ?

  • Acquisition de trafic, nouveau tableau
  • Nouveaux KPIs, nouvelle lecture

SECOND RAPPORT : QUELLE ACTIVITÉ SUR NOTRE SITE ?

  • Nouveaux rapports de comportement
  • Mieux comprendre les problèmes liés à la technologie
Durée

En présentiel : 1 jour – 7h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

500 € *

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Prérequis
  • Savoir utiliser un navigateur internet
  • Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
  • Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

Contactez-nous Imprimer la fiche

EMISA vous accompagne dans votre formation
et son financement, contactez-nous

    Votre nom *

    Votre email *

    Sujet

    Votre message

    Je consens à partager mes informations personnelles avec la CCI Bayonne Pays Basque pour lui permettre de me contacter et traiter ma demande

    Je souhaite m’abonner à la newsletter et recevoir de l’information