Mesurer et analyser les performances d’un site web avec google analytics 4
- Savoir analyser les performances d'un site web avec Google Analytics 4
Nos points forts
• Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients,
• Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils
• Forte interactivité, apprentissage par la pratique
• Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d’audience
Cette formation en détail
- Savoir installer et configurer Google Analytics 4 sur un site web
- Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances de son site Web
- Prendre de nouvelles habitudes vis-à-vis de GA4
- Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur Google Analytics
- Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients
- Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ANALYTICS 4
FONDAMENTAUX DU WEB
- Les bases du web et du tracking analytique
- Les bases de la mesure d’audience en ligne (« parlons le même langage »)
INSTALLER ET CONFIGURER GOOGLE ANALYTICS 4
- Créer une propriété Analytics 4, un flux web et gérer les accès
- Installer Google Analytics 4 sur son site, cas fréquents : HTML simple et WordPress
AMELIORER LE SUIVI ANALYTIQUE AVEC LES EVENEMENTS GA4
PHASE 1 : APPREHENDER LE CONCEPT DERRIERE LES EVENEMENTS GA4
- Comprendre le fonctionnement de GA4 en lien avec les événements
- Événements par défaut, recommandés, personnalisés
- Améliorer la lecture par les filtres et les outils externes
PHASE 2 : METTRE EN PLACE LES EVENEMENTS GA4
- Déterminer le type d’événement à installer
- Détecter les informations à collecter en amont
- Mettre en place l’événement (exemple via Google Tag Manager)
ANALYSER L’ACQUISITION DE TRAFIC COMPRENDRE L’INTERFACE
- Présentation synthétique de l’interface
PREMIER RAPPORT : QUI VIENT SUR NOTRE SITE ?
- Acquisition de trafic, nouveau tableau
- Nouveaux KPIs, nouvelle lecture
SECOND RAPPORT : QUELLE ACTIVITÉ SUR NOTRE SITE ?
- Nouveaux rapports de comportement
- Mieux comprendre les problèmes liés à la technologie
En présentiel : 1 jour – 7h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
500 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
- Savoir utiliser un navigateur internet
- Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
- Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Vous serez formé a la transformation digitale afin de pouvoir participer aux évolutions digitale. Vous serez capable d’innover afin de pouvoir participer aux nouvelles innovations futures.