Améliorer son référencement avec google ads
- Compréhension claire des enjeux du secteur du webmarketing vis-à-vis du secteur du web en général
- Maîtrise de base de Google Analytics, outils principaux de la boîte à outil du webmarketeur
- Capacité à s’autoformer par la suite, pour suivre les évolutions des plateformes, et/ou viser des certifications Google
Nos points forts
- Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients
- Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils
- Forte interactivité, apprentissage par la pratique
- Exemples concrets et réels, sur la base de statistiques Google Analytics et de campagnes Google Ads que les clients du formateur autorisent à utiliser pendant la session
Cette formation en détail
- Appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads
- Créer ses propres campagnes
- Assurer le suivi et l’optimisation des campagnes
• Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur Google Analytics
• Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients,
• Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
- Savoir utiliser un navigateur internet
- Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
- Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ADS
FONDAMENTAUX DU WEB
- Les bases du web et de l’analyse d’audience
- Les bases de la publicité en ligne (« parlons le même langage »)
PRISE EN MAIN DE GOOGLE ADS ET CONFIGURATION INTIALE
- Accès, facturation et configuration générale du compte
- Planifier sa diffusion publicitaire, ses campagnes et ciblages
CRÉER ET GÉRER UNE CAMPAGNE SUR LE RÉSEAU DE RECHERCHE
PLANIFIER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
- Fixer son objectif stratégique et déterminer le ou les KPIs cibles
- Fixer son ciblage, géographique et comportemental
- Contrôler le bon fonctionnement du site et des outils de suivi de conversion
CREATION DE SA PREMIERE CAMPAGNE
- Paramètres de base
- Objectifs et stratégies d’enchères
CREATION DE SON PREMIER GROUPE D’ANNONCES
- Mots-clés et types de correspondance
- Granularité, niveau de qualité et enchères
CREATION DES ANNONCES
- Fondamentaux des annonces Google Ads
- Annonce Texte versus Annonce Responsive
ANALYSER LES RÉSULTATS ET OPTIMISER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
PHASE 1 : ANALYSE DES CAMPAGNES GOOGLE ADS ET OPTIMISATIONS DE BASE
- Rapports par défaut de Google Ads
- Optimisation # 1 : corriger son ciblage
- Optimisation # 2 : nettoyer ses termes de recherche
- Optimisation # 3 : améliorer ses annonces
PHASE 2 : MAXIMISER LE POTENTIEL DE GOOGLE ADS
- Vos visiteurs et l’entonnoir de conversion
- Audiences en observation : mieux comprendre les interactions des campagnes
- Audiences en ciblage : recibler vos visiteurs avec le remarketing
L’AUTRE POTENTIEL DE GOOGLE ADS : DISPLAY, YOUTUBE ET SHOPPING
PHASE 1 : CREER UNE CAMPAGNE DISPLAY POUR AMELIORER SA NOTORIETE
- Le processus de création dédié aux campagnes Display
- Les spécificités du ciblage Display (emplacements, thèmes, audiences, mots-clés)
- Créer une annonce Display performante
PHASE 2 : OBSERVATION DE CAMPAGNES ET LEURS RESULTATS
- Performances d’une campagne Display
- Performances d’une campagne Youtube
- Performance d’une campagne Shopping
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
1000 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Vous serez formé a la transformation digitale afin de pouvoir participer aux évolutions digitale. Vous serez capable d’innover afin de pouvoir participer aux nouvelles innovations futures.