Améliorer son référencement avec google ads

EMISA Digital School / Référencement / Formations courtes

  • Compréhension claire des enjeux du secteur du webmarketing vis-à-vis du secteur du web en général
  • Maîtrise de base de Google Analytics, outils principaux de la boîte à outil du webmarketeur
  • Capacité à s’autoformer par la suite, pour suivre les évolutions des plateformes, et/ou viser des certifications Google
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Nos points forts

  • Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients
  • Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils
  • Forte interactivité, apprentissage par la pratique
  • Exemples concrets et réels, sur la base de statistiques Google Analytics et de campagnes Google Ads que les clients du formateur autorisent à utiliser pendant la session

Cette formation en détail

Prochaines sessions
Toute l'année sur rendez-vous
4, 5 décembre 2024
Objectifs
  • Appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads
  • Créer ses propres campagnes
  • Assurer le suivi et l’optimisation des campagnes
Public

• Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur Google Analytics
• Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients,
• Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante

Prérequis
  • Savoir utiliser un navigateur internet
  • Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
  • Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
Programme 2024

INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ADS

FONDAMENTAUX DU WEB

  • Les bases du web et de l’analyse d’audience
  • Les bases de la publicité en ligne (« parlons le même langage »)

PRISE EN MAIN DE GOOGLE ADS ET CONFIGURATION INTIALE

  • Accès, facturation et configuration générale du compte
  • Planifier sa diffusion publicitaire, ses campagnes et ciblages

CRÉER ET GÉRER UNE CAMPAGNE SUR LE RÉSEAU DE RECHERCHE

PLANIFIER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE

  • Fixer son objectif stratégique et déterminer le ou les KPIs cibles
  • Fixer son ciblage, géographique et comportemental
  • Contrôler le bon fonctionnement du site et des outils de suivi de conversion

CREATION DE SA PREMIERE CAMPAGNE

  • Paramètres de base
  • Objectifs et stratégies d’enchères

CREATION DE SON PREMIER GROUPE D’ANNONCES

  • Mots-clés et types de correspondance
  • Granularité, niveau de qualité et enchères

CREATION DES ANNONCES

  • Fondamentaux des annonces Google Ads
  • Annonce Texte versus Annonce Responsive

ANALYSER LES RÉSULTATS ET OPTIMISER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE

PHASE 1 : ANALYSE DES CAMPAGNES GOOGLE ADS ET OPTIMISATIONS DE BASE

  • Rapports par défaut de Google Ads
  • Optimisation # 1 : corriger son ciblage
  • Optimisation # 2 : nettoyer ses termes de recherche
  • Optimisation # 3 : améliorer ses annonces

PHASE 2 : MAXIMISER LE POTENTIEL DE GOOGLE ADS

  • Vos visiteurs et l’entonnoir de conversion
  • Audiences en observation : mieux comprendre les interactions des campagnes
  • Audiences en ciblage : recibler vos visiteurs avec le remarketing

L’AUTRE POTENTIEL DE GOOGLE ADS : DISPLAY, YOUTUBE ET SHOPPING

PHASE 1 : CREER UNE CAMPAGNE DISPLAY POUR AMELIORER SA NOTORIETE

  • Le processus de création dédié aux campagnes Display
  • Les spécificités du ciblage Display (emplacements, thèmes, audiences, mots-clés)
  • Créer une annonce Display performante

PHASE 2 : OBSERVATION DE CAMPAGNES ET LEURS RESULTATS

  • Performances d’une campagne Display
  • Performances d’une campagne Youtube
  • Performance d’une campagne Shopping
Durée

En présentiel : 2 jours – 14h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

1000 € *

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

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