Créer des publicités efficaces sur Facebook et Instagram

EMISA Digital School / Communication digitale / Formations courtes

  • Connaître la puissance de frappe du gestionnaire de publicité et savoir utiliser l’outil pour atteindre ses objectifs
  • Être autonome pour paramétrer et créer les campagnes, puis savoir analyser les retombées sur Facebook et Instagram
Contactez-nous
social media

Nos points forts

  • Acquérir les compétences nécessaires pour déployer de façon autonome vos campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram
  • Formation pratique avec de nombreux ateliers dédiés aux cas concrets des participants

Cette formation en détails

Prochaines sessions
11 avril 2024
28 novembre 2024
Parcours

Cette formation fait partie du CCE – Chargé(e) de communication digitale.

Objectifs
  • Comprendre Le fonctionnement du gestionnaire de publicité
  • Savoir le paramétrer
  • Connaitre les étapes à suivre pour lancer une campagne de publicité efficace en autonomie
Public

Tout public ayant déjà une présence professionnelle sur les réseaux sociaux.

Programme 2024

INTRODUCTION A LA PUBLICITE

  • Présentation de l’outil publicitaire et de sa force de frappe
  • Les différents formats et placements publicitaires sur Facebook et sur Instagram
  • Décliner les formats sur les différents supports

CONNAITRE LE FACEBOOK BUSINESS MANAGER ET LE GESTIONNAIRE DE PUBLICITE

  • Le pixel Facebook, l’outil indispensable pour bien cibler vos prospects et analyser vos performances
  • Configurer le gestionnaire des ventes (catalogue, boutique…)
  • Connaître le gestionnaire des ventes

PREPARER VOTRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE

  • Les 4 principes de base d’une publicité parfaite
  • Les 3 étapes d’une campagne publicitaire
  • Exemples de différents types de publicités
  • Identifier vos objectifs + atelier
  • Créer vos audiences + atelier

SOYEZ CREATIFS

  • Outils d’aide à la création adaptés aux formats Facebook et Instagram + ateliers
  • Travailler ses textes : le copywriting + atelier

PARAMETRER UNE PUBLICITE EN SUIVANT LES 3 ETAPES

  • La check list de démarrage
  • Configurer les ensembles de publicité + atelier
  • Créer vos publicités + atelier

ANALYSER VOS RESULTATS

  • Les indicateurs de performance publicitaires à suivre
Durée

En présentiel : 0,5 jour – 3,5h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

150 € en inter*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Prérequis
  • Avoir une présence professionnelle sur Facebook et/ou Instagram
  • Être déjà initié au Community management
Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

Contactez-nous Imprimer la fiche

EMISA vous accompagne dans votre formation
et son financement, contactez-nous

    Votre nom *

    Votre email *

    Sujet

    Votre message

    Je consens à partager mes informations personnelles avec la CCI Bayonne Pays Basque pour lui permettre de me contacter et traiter ma demande

    Je souhaite m’abonner à la newsletter et recevoir de l’information