Créer des publicités efficaces sur Facebook et Instagram
- Connaître la puissance de frappe du gestionnaire de publicité et savoir utiliser l’outil pour atteindre ses objectifs
- Être autonome pour paramétrer et créer les campagnes, puis savoir analyser les retombées sur Facebook et Instagram
Nos points forts
- Acquérir les compétences nécessaires pour déployer de façon autonome vos campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram
- Formation pratique avec de nombreux ateliers dédiés aux cas concrets des participants
Cette formation en détail
Cette formation fait partie du CCE – Chargé(e) de communication digitale.
- Comprendre Le fonctionnement du gestionnaire de publicité
- Savoir le paramétrer
- Connaitre les étapes à suivre pour lancer une campagne de publicité efficace en autonomie
Tout public ayant déjà une présence professionnelle sur les réseaux sociaux.
INTRODUCTION A LA PUBLICITE
- Présentation de l’outil publicitaire et de sa force de frappe
- Les différents formats et placements publicitaires sur Facebook et sur Instagram
- Décliner les formats sur les différents supports
CONNAITRE LE FACEBOOK BUSINESS MANAGER ET LE GESTIONNAIRE DE PUBLICITE
- Le pixel Facebook, l’outil indispensable pour bien cibler vos prospects et analyser vos performances
- Configurer le gestionnaire des ventes (catalogue, boutique…)
- Connaître le gestionnaire des ventes
PREPARER VOTRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE
- Les 4 principes de base d’une publicité parfaite
- Les 3 étapes d’une campagne publicitaire
- Exemples de différents types de publicités
- Identifier vos objectifs + atelier
- Créer vos audiences + atelier
SOYEZ CREATIFS
- Outils d’aide à la création adaptés aux formats Facebook et Instagram + ateliers
- Travailler ses textes : le copywriting + atelier
PARAMETRER UNE PUBLICITE EN SUIVANT LES 3 ETAPES
- La check list de démarrage
- Configurer les ensembles de publicité + atelier
- Créer vos publicités + atelier
ANALYSER VOS RESULTATS
- Les indicateurs de performance publicitaires à suivre
En présentiel : 0,5 jour – 3,5h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
500 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
- Avoir une présence professionnelle sur Facebook et/ou Instagram
- Être déjà initié au Community management
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Vous serez formé a la transformation digitale afin de pouvoir participer aux évolutions digitale. Vous serez capable d’innover afin de pouvoir participer aux nouvelles innovations futures.