Prospecter et gagner de nouveaux clients
- Mieux maîtriser les étapes de la prospection
- Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
- Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
- Maîtriser les outils de la prospection
- Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
- Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
- Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections
Comment financer cette formation ?
Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance.
EMISA vous accompagne sur les modalités.
Nos points forts
+ En présentiel ou en distanciel (facile depuis un point de vente)
+ Alternance d’approche concrète agrémentée d’outils méthodologiques et de cas pratiques.
+ Formateur expérimenté en management commercial.
+ Résultats attendus : Mieux maîtriser les étapes de la prospection !
Cette formation en détail
- Comprendre les enjeux de la prospection
- Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
- Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
- Maîtriser les outils de la prospection
- Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
- Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
- Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections
DONNER DU SENS À LA PROSPECTION
- Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
- Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
- Lever les freins et aborder la prospection différemment
- Mettre en place une prospection qui convienne
ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS
- Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
- Définir le potentiel de développement pour chacun
- Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs
LES OUTILS DE PROSPECTION
- Revue en détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
- A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
- Quels retours directs et indirects en attendre ?
ORGANISER SA PROSPECTION
- Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
- Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
- Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite o Évaluer le budget et les acteurs
Commerciaux sédentaires et itinérants, assistantes commerciales, vendeurs magasin
Aucun
DONNER DU SENS À LA PROSPECTION
- Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
- Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
- Lever les freins et aborder la prospection différemment
- Mettre en place une prospection qui convienne
ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS
- Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
- Définir le potentiel de développement pour chacun
- Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs
LES OUTILS DE PROSPECTION
- Revue en détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
- A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
- Quels retours directs et indirects en attendre ?
ORGANISER SA PROSPECTION
- Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
- Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
- Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite o Évaluer le budget et les acteurs
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
800 € *
Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance. EMISA vous accompagne sur les modalités.
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
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Formations complémentaires
Cette formation vous permettra de redécouvrir les principes fondamentaux de la réussite commerciale. Vous perfectionnerez votre comportement et vos techniques de communication face à chaque étape du processus de vente.
Appréhender les méthodes de vente. Prendre du recul sur ses actions commerciales. Maîtriser les étapes de la vente, de la conquête à la fidélisation. Savoir négocier et résister à la pression client. Savoir conclure ses ventes et atteindre ses objectifs