Configurer et comprendre les statistiques d’un site web avec Matomo
- Comprendre les bases de l'outil d'analyse web Matomo et acquérir les compétences nécessaires pour l'utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel
Nos points forts
- Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients,
- Forte interactivité, apprentissage par la pratique
Cette formation en détail
- Comprendre les fonctionnalités et les avantages de Matomo par rapport à d’autres outils d’analyse web.
- Savoir naviguer dans l’interface de Matomo, interpréter les rapports et les visualisations.
- Savoir mettre en place des mesures de sécurité dans Matomo et respecter les réglementations en matière de protection des données.
- Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients,
- Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
- Savoir utiliser un navigateur internet
- Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
- Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
Introduction à Matomo et installation
- Présentation de Matomo et de ses fonctionnalités.
- Configuration initiale de Matomo : création d’un compte administrateur et paramètres de base.
Configuration et gestion des sites web
- Ajout de sites web à analyser dans Matomo.
- Configuration des paramètres de suivi pour chaque site web.
Analyse des données dans Matomo
- Navigation dans l’interface de Matomo : tableau de bord, rapports et visualisations.
- Compréhension des métriques et des dimensions dans les rapports.
Fonctionnalités avancées de Matomo
- Suivi des objectifs et des conversions.
- Suivi des campagnes marketing.
- Suivi des événements.
Sécurité, confidentialité et bonnes pratiques
- Paramètres de sécurité dans Matomo.
- Respect de la confidentialité et conformité avec les réglementations.
- Bonnes pratiques pour une utilisation efficace de Matomo.
En présentiel : dès 7 heures
A partir de 1450€
Consultant en webmarketing confirmé.
• Questionnaire de satisfaction
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Cette formation vise à permettre aux participants de savoir installer et configurer Google Analytics 4 sur un site web, d’exploiter Google Analytics pour améliorer les performances de leur site, et de prendre de nouvelles habitudes vis-à-vis de GA4.
La formation vise à comprendre l’importance de la visibilité locale pour les entreprises, à créer et gérer efficacement une fiche établissement Google, à optimiser la visibilité locale avec des techniques avancées, et à mesurer les résultats et effectuer un suivi régulier.
Découvrez les principaux outils de rédaction, y compris les IA comme ChatGPT, pour vous aider dans la création de contenus efficaces.