Configurer et comprendre les statistiques d’un site web avec Matomo

EMISA Digital School / Référencement / Formations courtes

  • Comprendre les bases de l'outil d'analyse web Matomo et acquérir les compétences nécessaires pour l'utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel
Contactez-nous
matomo

Nos points forts

  • Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients,
  • Forte interactivité, apprentissage par la pratique

Cette formation en détail

Prochaines sessions
Toute l'année sur rendez-vous
Objectifs
  • Comprendre les fonctionnalités et les avantages de Matomo par rapport à d’autres outils d’analyse web.
  • Savoir naviguer dans l’interface de Matomo, interpréter les rapports et les visualisations.
  • Savoir mettre en place des mesures de sécurité dans Matomo et respecter les réglementations en matière de protection des données.
Public
  • Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients,
  • Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
Prérequis
  • Savoir utiliser un navigateur internet
  • Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
  • Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
Programme 2024
  • Introduction à Matomo et installation

Présentation de Matomo et de ses fonctionnalités.

Configuration initiale de Matomo : création d’un compte administrateur et paramètres de base.

  • Configuration et gestion des sites web

Ajout de sites web à analyser dans Matomo.

Configuration des paramètres de suivi pour chaque site web.

  • Analyse des données dans Matomo

Navigation dans l’interface de Matomo : tableau de bord, rapports et visualisations.

Compréhension des métriques et des dimensions dans les rapports.

  • Fonctionnalités avancées de Matomo

Suivi des objectifs et des conversions.

Suivi des campagnes marketing.

Suivi des événements.

  • Sécurité, confidentialité et bonnes pratiques

Paramètres de sécurité dans Matomo.

Respect de la confidentialité et conformité avec les réglementations.

Bonnes pratiques pour une utilisation efficace de Matomo.

Durée

En présentiel : dès 7h

 

Tarifs

A partir de 1450€

Nos experts

Consultant en webmarketing confirmé.

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

Contactez-nous Imprimer la fiche

Formations complémentaires

Améliorer son référencement avec google ads

Cette formation vise à permettre aux participants d’appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads, de créer leurs propres campagnes, et de les suivre et optimiser efficacement.

Maitriser Google Ads & Analytics (GA4)

La formation couvre les bases du marketing analytique en ligne, la compréhension des paramètres clés de l’audience du site, l’appréhension des objectifs de conversion et du ciblage sur Google Ads, ainsi que la lecture des performances de campagne.

Concevoir et déployer la communication digitale en entreprise

Cette formation vise à développer les compétences nécessaires pour créer, déployer et gérer des outils digitaux, dans le but d’accroître la visibilité, renforcer la notoriété et soutenir le développement de l’activité. Elle met l’accent sur l’intégration cohérente de ces supports dans une stratégie cross-canal alignée sur les objectifs marketing et les attentes des publics ciblés. Vous apprendrez à identifier les actions pertinentes, animer les supports numériques, et évaluer leur performance pour garantir une optimisation continue.

Optimiser sa visibilité locale avec la fiche établissement Google (anciennement Google MyBusiness)

La formation vise à comprendre l’importance de la visibilité locale pour les entreprises, à créer et gérer efficacement une fiche établissement Google, à optimiser la visibilité locale avec des techniques avancées, et à mesurer les résultats et effectuer un suivi régulier.

EMISA vous accompagne dans votre formation
et son financement, contactez-nous

    Votre nom *

    Votre email *

    Sujet

    Votre message

    Je consens à partager mes informations personnelles avec la CCI Bayonne Pays Basque pour lui permettre de me contacter et traiter ma demande

    Je souhaite m’abonner à la newsletter et recevoir de l’information