Maitriser Google Ads & Analytics (GA4)

EMISA Digital School / Référencement / Formations courtes

  • Compréhension claire des enjeux du secteur du webmarketing vis-à-vis du secteur du web en général
  • Maîtrise de base de Google Analytics et Google Ads, outils principaux de la boîte à outil du webmarketeur
  • Capacité à s’autoformer par la suite, pour suivre les évolutions des plateformes, et/ou viser des certifications Google
Contactez-nous
Google ads & GA4

Nos points forts

Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients

Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils

Forte interactivité, apprentissage par la pratique

Exemples concrets et réels, sur la base de statistiques Google Analytics et de campagnes Google Ads que les clients du formateur autorisent à utiliser pendant la session

Cette formation en détail

Prochaines sessions
25, 26 juin 2024
13, 14 novembre 2024
Parcours

Cette formation fait partie du CCE – Chargé(e) de communication digitale.

Objectifs
  • Maîtriser les bases du marketing analytique en ligne,
  • Être capable de comprendre les paramètres essentiels de l’audience de son site (Démographie, origine des visiteurs, comportement sur le site)
  • Appréhender le potentiel des objectifs de conversion
  • Appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads
  • Maitriser les fondamentaux de la plateforme
  • Savoir lire les performances d’une campagne
Public
  • Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur ces outils, Google Ads & Google Analytics
  • Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients
  • Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
Prérequis
  • Savoir utiliser un navigateur internet
  • Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
  • Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
Programme 2024

DEMI-JOUR 1 : INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ADS ET ANALYTICS

FONDAMENTAUX DU WEB

  • Les bases du web et de l’analyse d’audience
  • Les bases de la publicité en ligne (« parlons le même langage »)

INSTALLATION ET PREMIERE PRISE EN MAIN DE GOOGLE ANALYTICS

  • Accéder à Google Analytics
  • Installer Google Analytics sur son site, cas fréquents : HTML simple et WordPress
  • Contrôler la bonne remontée des informations et ajouter un objectif de conversion

PRISE EN MAIN DE GOOGLE ADS ET CONFIGURATION INTIALE

  • Accès, facturation et configuration générale du compte
  • Planifier sa diffusion publicitaire, ses campagnes et ciblages

DEMI-JOUR 2 : CRÉER ET GÉRER UNE CAMPAGNE SUR LE RÉSEAU DE RECHERCHE

PLANIFIER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE

  • Fixer son objectif stratégique et déterminer le ou les KPIs cibles
  • Fixer son ciblage, géographique et comportemental
  • Contrôler le bon fonctionnement du site et des outils de suivi de conversion

CREATION DE SA PREMIERE CAMPAGNE

  • Paramètres de base
  • Objectifs et stratégies d’enchères
  • Mots-clés et types de correspondance
  • Fondamentaux des annonces Google Ads

DEMI-JOUR 3 : ANALYSER LES RÉSULTATS ET OPTIMISER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE

PHASE 1 : QUALIFIER LE TRAFIC PUBLICITAIRE VIA GOOGLE ANALYTICS

  • Bases de Analytics (Audience, Acquisition, Comportement)
  • Mieux comprendre le trafic via les objectifs

PHASE 2 : ANALYSE DES CAMPAGNES GOOGLE ADS ET OPTIMISATIONS DE BASE

  • Rapports par défaut de Google Ads
  • Optimisations par les termes de recherche
Durée

En présentiel : 2 jours – 14h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

900 € *

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

Contactez-nous Imprimer la fiche

EMISA vous accompagne dans votre formation
et son financement, contactez-nous

    Votre nom *

    Votre email *

    Sujet

    Votre message

    Je consens à partager mes informations personnelles avec la CCI Bayonne Pays Basque pour lui permettre de me contacter et traiter ma demande

    Je souhaite m’abonner à la newsletter et recevoir de l’information