Maitriser Google Ads & Analytics (GA4)
- Compréhension claire des enjeux du secteur du webmarketing vis-à-vis du secteur du web en général
- Maîtrise de base de Google Analytics et Google Ads, outils principaux de la boîte à outil du webmarketeur
- Capacité à s’autoformer par la suite, pour suivre les évolutions des plateformes, et/ou viser des certifications Google
Nos points forts
Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients
Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils
Forte interactivité, apprentissage par la pratique
Exemples concrets et réels, sur la base de statistiques Google Analytics et de campagnes Google Ads que les clients du formateur autorisent à utiliser pendant la session
Cette formation en détail
Cette formation fait partie du CCE – Chargé(e) de communication digitale.
- Maîtriser les bases du marketing analytique en ligne,
- Être capable de comprendre les paramètres essentiels de l’audience de son site (Démographie, origine des visiteurs, comportement sur le site)
- Appréhender le potentiel des objectifs de conversion
- Appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads
- Maitriser les fondamentaux de la plateforme
- Savoir lire les performances d’une campagne
- Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur ces outils, Google Ads & Google Analytics
- Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients
- Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
- Savoir utiliser un navigateur internet
- Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
- Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
DEMI-JOUR 1 : INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ADS ET ANALYTICS
FONDAMENTAUX DU WEB
- Les bases du web et de l’analyse d’audience
- Les bases de la publicité en ligne (« parlons le même langage »)
INSTALLATION ET PREMIERE PRISE EN MAIN DE GOOGLE ANALYTICS
- Accéder à Google Analytics
- Installer Google Analytics sur son site, cas fréquents : HTML simple et WordPress
- Contrôler la bonne remontée des informations et ajouter un objectif de conversion
PRISE EN MAIN DE GOOGLE ADS ET CONFIGURATION INTIALE
- Accès, facturation et configuration générale du compte
- Planifier sa diffusion publicitaire, ses campagnes et ciblages
DEMI-JOUR 2 : CRÉER ET GÉRER UNE CAMPAGNE SUR LE RÉSEAU DE RECHERCHE
PLANIFIER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
- Fixer son objectif stratégique et déterminer le ou les KPIs cibles
- Fixer son ciblage, géographique et comportemental
- Contrôler le bon fonctionnement du site et des outils de suivi de conversion
CREATION DE SA PREMIERE CAMPAGNE
- Paramètres de base
- Objectifs et stratégies d’enchères
- Mots-clés et types de correspondance
- Fondamentaux des annonces Google Ads
DEMI-JOUR 3 : ANALYSER LES RÉSULTATS ET OPTIMISER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
PHASE 1 : QUALIFIER LE TRAFIC PUBLICITAIRE VIA GOOGLE ANALYTICS
- Bases de Analytics (Audience, Acquisition, Comportement)
- Mieux comprendre le trafic via les objectifs
PHASE 2 : ANALYSE DES CAMPAGNES GOOGLE ADS ET OPTIMISATIONS DE BASE
- Rapports par défaut de Google Ads
- Optimisations par les termes de recherche
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
900 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Vous serez formé a la transformation digitale afin de pouvoir participer aux évolutions digitale. Vous serez capable d’innover afin de pouvoir participer aux nouvelles innovations futures.
Vous apprendrez à structurer une stratégie de communication digitale « affutée », réellement pensée pour être découvert par vos prospects-cibles.