Nos points forts
Approche concrète agrémentée d’outils méthodologiques et de cas pratiques.
Cette formation en détail
- Développer son leadership
- S’affirmer dans sa fonction commerciale
- Développer une posture de manager coach
- Mobiliser son savoir-faire commercial pour piloter l’activité et accompagner son équipe
Managers, responsables des ventes
Aucun
RENFORCER SON LEADERSHIP ET SA POSITION DE MANAGER
- Les différents styles de management
- La connaissance de son style de management pour faire évoluer ses comportements
- La position de manager coach et l’adaptation de son management selon le collaborateur
- La définition d’un cadre, des objectifs et des modalités de fonctionnement opérationnelles
- L’assertivité face aux difficultés
PILOTER SON ACTION COMMERCIALE ET ANIMER SON EQUIPE
- L’identification et la mobilisation d’outils de la motivation et de la stimulation
- Les 3 types d’accompagnement terrain
- L’élaboration et la mobilisation d’outils de reporting
- La formalisation et la présentation du pilotage de l’action commerciale
- La conduite d’une réunion commerciale motivante
ACCOMPAGNER SON EQUIPE COMMERCIALE
- L’analyse des performances et l’appréciation des écarts : Compréhension et restitution auprès
du/des collaborateur(s) - L’élaboration et la présentation d’un plan de progrès individuel et collectif
- Le plan de progrès : Outils de suivi et accompagnement individualisé
ACCOMPAGNER SON EQUIPE COMMERCIALE SUR LE PARCOURS DE L’AUTONOMIE
- L’organisation du suivi
- Les feed -back efficaces : « faire dire » au lieu de « dire »
- L’accompagnement d’un collaborateur en difficulté : erreurs et stratégies clés
- La motivation durable : Du « stroke » positif à l’entretien des félicitations
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
750 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
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Formations complémentaires
Cette formation vous permettra de redécouvrir les principes fondamentaux de la réussite commerciale. Vous perfectionnerez votre comportement et vos techniques de communication face à chaque étape du processus de vente.
Appréhender les méthodes de vente. Prendre du recul sur ses actions commerciales. Maîtriser les étapes de la vente, de la conquête à la fidélisation. Savoir négocier et résister à la pression client. Savoir conclure ses ventes et atteindre ses objectifs