Comment financer ma formation ?

Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?

De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.

Pas de panique !

EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr

Nos points forts

  • Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle
  • Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle

Cette formation en détail

Prochaines sessions
Toute l'année sur rendez-vous
Objectifs
  • Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
  • Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
  • Développer son vocabulaire professionnel
Public

Vendeurs en boutique en contact avec la clientèle

Prérequis

Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2

Programme 2024

Accueillir des clients étrangers

Utiliser des formules de politesse (accueil, salutations, remerciements)

Donner des renseignements simples au sujet du magasin

Orienter une personne dans le magasin

Identifier les noms des rayons et le les principales gammes de produits

 

Traiter des réclamations

Identifier le problème

Proposer une solution

 

Encaisser les paiements

Donner le montant

Demander un mode de règlement

Remercier et saluer le client

 

Identifier les termes spécifiques à la boutique

Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : objets de décoration, art de la table, cadeaux, épicerie …

 

Fidéliser le client

Conseiller le client sur des produits

Communiquer des informations complémentaires sur les produits, mettre en valeur une promotion ou offre spéciale

Communiquer des informations touristiques simples (directions et conseils de visite)

Traiter des réclamations, identifier le problème et proposer une solution

S’exprimer de façon attentive et serviable

Durée

En présentiel : 10 heures*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

690 € en inter*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

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sur la formation

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