Tourisme/Hôtellerie – Accueillir en Espagnol

EMISA Centre d'étude des langues / Espagnol / Formations courtes

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Nos points forts

  • Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle
  • Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle

Cette formation en détails

Prochaines sessions
Toute l'année sur rendez-vous
Objectifs
  • Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
  • Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
  • Développer son vocabulaire professionnel
Public

Professionnels du tourisme et de l’hôtellerie en contact avec la clientèle

Programme 2024

Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l’accueil de clientèle étrangère

  • Utiliser les formules d’accueil et de politesse
  • Présenter les types de séjour et formules
  • Identifier les chambres et mobilier à disposition
  • Parler des services et prestations à proximité
  • Expliquer les modalités de réservation

 

Prendre des réservations

  • Renseigner des clients sur le fonctionnement de l’établissement
  • Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
  • Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement

 

Communiquer des informations touristiques

  • Parler des sites d’intérêts à voir dans la région
  • Orienter les personnes vers ces lieux
  • Mettre en valeur les produits régionaux

 

Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air

  • Employer des formules de politesse, salutations
  • Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
  • Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation
  • Expliquer les règles simples de sécurité
  • Faire une visite guidée du site
  • Communiquer des informations sur les activités et animations proposées
  • Proposer des sites d’intérêt local
  • Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
  • Proposer une action appropriée lors d’un litige avec le client

 

Durée

En présentiel : 10 heures*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

690 € en inter*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Prérequis

Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
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