Anglais – Vente en boutique
Contactez-nousComment financer ma formation ?
Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?
De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.
Pas de panique !
EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr
Nos points forts
- Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle
- Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle
Cette formation en détail
- Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
- Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
- Développer son vocabulaire professionnel
Vendeurs en boutique en contact avec la clientèle
Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2
Accueillir des clients étrangers
- Utiliser des formules de politesse (accueil, salutations, remerciements)
- Donner des renseignements simples au sujet du magasin
- Orienter une personne dans le magasin
- Identifier les noms des rayons et le les principales gammes de produits
Traiter des réclamations
- Identifier le problème
- Proposer une solution
Encaisser les paiements
Donner le montant
Demander un mode de règlement
Remercier et saluer le client
Identifier les termes spécifiques à la boutique
- Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : objets de décoration, art de la table, cadeaux, épicerie …
Fidéliser le client
- Conseiller le client sur des produits
- Communiquer des informations complémentaires sur les produits, mettre en valeur une promotion ou offre spéciale
- Communiquer des informations touristiques simples (directions et conseils de visite)
- Traiter des réclamations, identifier le problème et proposer une solution
- S’exprimer de façon attentive et serviable
En présentiel : 10 heures*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
690 € en inter*
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.