Comment financer ma formation ?

Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?

De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.

Pas de panique !

EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr

Nos points forts

  • Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle
  • Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle

Cette formation en détail

Prochaines sessions
Toute l'année sur rendez-vous
Objectifs
  • Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
  • Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
  • Développer son vocabulaire professionnel
Public

Vendeurs en boutique en contact avec la clientèle

Prérequis

Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2

Programme 2024

Accueillir des clients étrangers

  • Utiliser des formules de politesse (accueil, salutations, remerciements)
  • Donner des renseignements simples au sujet du magasin
  • Orienter une personne dans le magasin
  • Identifier les noms des rayons et le les principales gammes de produits

 

Traiter des réclamations

  • Identifier le problème
  • Proposer une solution

 

Encaisser les paiements

Donner le montant

Demander un mode de règlement

Remercier et saluer le client

 

Identifier les termes spécifiques à la boutique

  • Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : objets de décoration, art de la table, cadeaux, épicerie …

 

Fidéliser le client

  • Conseiller le client sur des produits
  • Communiquer des informations complémentaires sur les produits, mettre en valeur une promotion ou offre spéciale
  • Communiquer des informations touristiques simples (directions et conseils de visite)
  • Traiter des réclamations, identifier le problème et proposer une solution
  • S’exprimer de façon attentive et serviable

 

Durée

En présentiel : 10 heures*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

690 € en inter*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

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