Nos points forts

  • Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle
  • Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle

Cette formation en détails

Prochaines sessions
Toute l'année sur rendez-vous
Objectifs
  • Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
  • Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
  • Développer son vocabulaire professionnel
Public

Vendeurs en boutique en contact avec la clientèle

Programme 2024

Accueillir des clients étrangers

  • Utiliser des formules de politesse (accueil, salutations, remerciements)
  • Donner des renseignements simples au sujet du magasin
  • Orienter une personne dans le magasin
  • Identifier les noms des rayons et le les principales gammes de produits

 

Traiter des réclamations

  • Identifier le problème
  • Proposer une solution

 

Encaisser les paiements

Donner le montant

Demander un mode de règlement

Remercier et saluer le client

 

Identifier les termes spécifiques à la boutique

  • Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : objets de décoration, art de la table, cadeaux, épicerie …

 

Fidéliser le client

  • Conseiller le client sur des produits
  • Communiquer des informations complémentaires sur les produits, mettre en valeur une promotion ou offre spéciale
  • Communiquer des informations touristiques simples (directions et conseils de visite)
  • Traiter des réclamations, identifier le problème et proposer une solution
  • S’exprimer de façon attentive et serviable

 

Durée

En présentiel : 10 heures*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

690 € en inter*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Prérequis

Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

Contactez-nous Imprimer la fiche

Formations complémentaires

EMISA vous accompagne dans votre formation
et son financement, contactez-nous

    Votre nom *

    Votre email *

    Sujet

    Votre message

    Je consens à partager mes informations personnelles avec la CCI Bayonne Pays Basque pour lui permettre de me contacter et traiter ma demande

    Je souhaite m’abonner à la newsletter et recevoir de l’information