EMISA

Techniques de ventes

Formation Professionnelle Continue

Programme

DEVENIR ACTEUR DE SA DÉMARCHE COMMERCIALE

  • Les enjeux de la relation client
  • Jeu : Se mettre dans la peau du client
  • Repérer les facteurs qui participent à la satisfaction client

OPTIMISER SA PRISE DE RENDEZ-VOUS PAR TELEPHONE AUPRÈS DU PROSPECT

  • Donner envie par un premier contact positif
  • Créer la confiance par une présentation structurée
  • Créer l’espace d’échange pour détecter les opportunités
  • Rédaction de son guide de prise de rendez-vous
  • Entraînement à la prise de rendez-vous par téléphone

PRENDRE CONTACT

  • Créer le lien avec le client
  • Prendre conscience de l’impact de son image
  • Entraînement à la prise de contact

MENER L’ENTRETIEN DE DÉCOUVERTE CENTRE SUR LE CLIENT

  • Questionner efficacement
  • Perfectionner son attitude d’écoute
  • Construction de sa stratégie de questionnement
  • Entraînement à l’entretien de découverte

CONVAINCRE DES AVANTAGES DE SON OFFRE

  • Construire un argumentaire percutant
  • Techniques d’argumentation
  • Présenter et défendre son prix
  • Répondre aux objections avec souplesse
  • Valider l’adhésion du client
  • Construction de son argumentaire et entraînement à l’argumentation
  • Construction de son guide de réponse aux objections

CONCLURE LA VENTE

Objectifs
  • Connaître et s’entraîner aux différentes étapes d’une vente
  • Acquérir des outils et techniques efficaces pour convaincre le client
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Public

Tout collaborateur en contact avec les clients

Prérequis

Aucun

Durée

En présentiel : 2 jours – 14h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

750 € *

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

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Moyens et Méthodes pédagogiques
Alternance de séquences expositives, de travaux en binômes ou en sous-groupes et de
phases réflexives et interactives.
Cas pratiques, mises en situation, jeux de rôles
Spécialisation de l'intervenant
Consultant formateur diplômé et expérimenté.
Validation et modalités d'Evaluation

– Questionnaire de satisfaction.
– Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Rythme
Rythme en présentiel : 9h-12h30 // 13h30 – 17h
Points forts de la formation

Cette formation vous donnera les clés pour mieux appréhender les différentes étapes d’une vente

Résultats attendus de la formation
Acquérir des outils et techniques efficaces pour convaincre le client
Modalités d'accès
Réaliser un entretien et des tests de positionnement afin de déterminer que les objectifs de la formation correspondent au projet du candidat.
Délais d'accès
2 jours ouvrés - Sous réserve d'avoir obtenu l'accord de prise en charge du financeur et d'avoir envoyé le devis / la convention* signés à EMISA (* Selon modalités imposées par le financeur).
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