Gestion des clients difficiles
- Être capable d’appréhender les motivations du client difficile
- Identifier les différents types de clients difficiles
- Désamorcer l'agressivité pour créer une relation constructive
- Accroître la fidélisation client par la bonne gestion des situations difficiles
Comment financer cette formation ?
Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?
De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.
Pas de panique !
EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr
Nos points forts
+ En présentiel ou en distanciel (facile depuis un point de vente).
+ Cas pratiques, mises en situation, jeux de rôles.
+ Formateur expérimenté en management commercial.
+ Résultats attendus : un meilleure maîtrise des clients compliqués et de leur fidélisation
Cette formation en détail
- Comprendre pourquoi un client devient difficile et appréhender ses motivations
- Identifier les différents types de clients difficiles
- Désamorcer l’agressivité pour créer une relation constructive
- Accroître la fidélisation client par la bonne gestion des situations difficiles
Tout collaborateur en contact avec les clients
Aucun, juste l’envie d’apprendre !
LES PRINCIPES DE GESTION DE LA RECLAMATION CLIENT
• Savoir accueillir l’insatisfaction
• L’écoute active
• Le questionnement et la reformulation
LES BASES DE LA COMMUNICATION EN SITUATION DE TENSION
• Comprendre les motifs d’insatisfaction
• Rechercher les motivations du client
• Trouver la véritable demande du client
LES BONS OUTILS POUR FAIRE FACE AUX OBJECTIONS
• Quelle attitude adopter ?
• Comprendre l’origine des tensions et désamorcer l’agressivité verbale
• Les expressions à privilégier, les expressions à éviter
• Comment conserver la relation client ?
LES TECHNIQUES DE BASE POUR GERER L’INSATISFACTION CLIENT
• Prendre du recul face à une remarque déstabilisante
• Savoir rester neutre
• Identifier les différents types d’émotions
• Gérer ses émotions pour adopter une attitude professionnelle
L’IMPACT EMOTIONNEL DANS UNE SITUATION DELICATE
• La méthode pour traiter les objections
• Comment fixer les limites en évitant de se mettre directement en opposition
• Savoir dire » Non » sans perdre le client
SAVOIR CREER UNE RELATION DURABLE
• Obtenir un accord « gagnant-gagnant »
• Rassurer le client
• Fidéliser le client
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
750 € *
Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance. EMISA vous accompagne sur les modalités.
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
Commerçants, dirigeants, responsable de point de vente
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
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Formations complémentaires
Cette formation vous permettra de redécouvrir les principes fondamentaux de la réussite commerciale. Vous perfectionnerez votre comportement et vos techniques de communication face à chaque étape du processus de vente.
Maîtriser les étapes de la vente et se perfectionner dans celles-ci, ainsi que développer des outils et des techniques persuasives pour convaincre le client.