CCE – Chargé(e) de communication digitale

EMISA Digital School / Stratégie digitale / Formations certifiantes

  • Apprenez à concevoir des stratégies web percutantes
  • Valoriser l'image de votre entreprise sur le web
  • Créer des stratégies marketing web
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chargé de com

Nos points forts

  • Formation pratique pour mettre en œuvre sa stratégie de communication digitale
  • Être en capacité à l’issue de la formation de construire sa communication digitale et de l’animer.

Cette formation en détails

Prochaines sessions
13 mars au 18 avril 2024
Objectifs
  • Concevoir une stratégie marketing pour le web
  • Piloter ses projets digitaux sur internet
  • Maîtriser les outils du Web pour valoriser l’image de son entreprise et optimiser son rayonnement auprès de son public.
Public

Toute personne souhaitant s’approprier la construction et la mise en œuvre de stratégie digitale et maitriser les principaux outils web

Programme 2024

PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRISE

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale.
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

REFERENCER SON SITE DE MANIERE EFFICACE GRACE AU SEO

  • Stratégie SEO
  • Optimisations SEO
  • Les réglages pour affiner son optimisation SEO
  • Les éléments techniques à surveiller
  • Focus sur le référencement local
  • Intégrer sa stratégie SEO dans la stratégie webmarketing
  • Cas pratiques

CONCEVOIR ET RÉDIGER LES TEXTES DE SON SITE WEB –   Inclus : comment tirer le meilleur parti des outils de l’IA et CHATGPT ?

  • Synthèse sur la rédaction web // concevoir et structurer
  • Passer à la rédaction // méthodologie  
  • L’intelligence artificielle (chatgpt) : un outil à manier avec bon sens
  • Plusieurs exercices sur la rédaction d’articles complets + entretiens individuels sur-mesure (structure de site et aide à la rédaction)

MAITRISER GOOGLE ADS & ANALYTICS (GA4)

  • Installer et appréhender Google Ads et Analytics
  • Créer et gérer une campagne sur le Réseau de Recherche
  • Analyser les résultats et optimiser sa diffusion publicitaire

ÉLABORER ET GÉRER UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Tour d’horizon des différents réseaux sociaux et de leurs spécificités pour les entreprises
  • Stratégie sociale media
  • Focus sur Facebook
  • Focus sur Instagram
  • Utilisez les bons formats pour générer de la visibilité sur Facebook et Instagram
  • Cas pratiques

CRÉER DES PUBLICITÉS EFFICACES SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM   

  • Introduction à la publicité
  • Connaitre le Facebook business manager et le gestionnaire de publicité
  • Préparer votre campagne publicitaire
  • Soyez créatifs
  • Paramétrer une publicité en suivant les 3 étapes
  • Analyser Vos Résultats
Durée

En présentiel : 13,5 jours – 94 heures avec certification CCE

Tarifs

3190€

Prérequis

Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective lié au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique). Un entretien de positionnement pour définir le profil est nécessaire.

Nos experts
frederic peres

Fred

Responsable pôle
Performance Numérique
CCI Bayonne Pays Basque

camille rouveure

Camille

Consultante et formatrice
stratégie e-commerce et SEO

aurelia cimeliere

Aurélia

Rédactrice print et web
Consultante en
stratégie éditoriale

matthieu girard

Matthieu

Consultant Digital Marketing
Fondateur de l’agence
La Baleine Basque

aurélie garbay douziech

Aurélie

Consultante en communication
numérique et protection des données
Fondatrice de l’agence Iltze

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

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