Tourisme/Hôtellerie – Accueillir en Anglais
Contactez-nousComment financer ma formation ?
Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?
De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.
Pas de panique !
EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr
Nos points forts
- Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle
- Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle
Cette formation en détail
- Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
- Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
- Développer son vocabulaire professionnel
Professionnels du tourisme et de l’hôtellerie en contact avec la clientèle
Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2
Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l’accueil de clientèle étrangère
- Utiliser les formules d’accueil et de politesse
- Présenter les types de séjour et formules
- Identifier les chambres et mobilier à disposition
- Parler des services et prestations à proximité
- Expliquer les modalités de réservation
Prendre des réservations
- Renseigner des clients sur le fonctionnement de l’établissement
- Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
- Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement
Communiquer des informations touristiques
- Parler des sites d’intérêts à voir dans la région
- Orienter les personnes vers ces lieux
- Mettre en valeur les produits régionaux
Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air
- Employer des formules de politesse, salutations
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
- Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation
- Expliquer les règles simples de sécurité
- Faire une visite guidée du site
- Communiquer des informations sur les activités et animations proposées
- Proposer des sites d’intérêt local
- Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
- Proposer une action appropriée lors d’un litige avec le client
En présentiel : 10 heures*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
690 € en inter*
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.