Italien – Vente en boutique
- Améliorer l'accueil et la satisfaction des clients étrangers.
- Gérer les interactions courantes avec aisance.
- Traiter les situations délicates avec confiance.

Comment financer ma formation ?
Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?
De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.
Pas de panique !
EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr
Nos points forts
Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle.
Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle.
Cette formation en détail
- Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
- Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
- Développer son vocabulaire professionnel
Vendeurs en boutique en contact avec la clientèle
Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2
- Accueillir des clients étrangers
Utiliser des formules de politesse (accueil, salutations, remerciements)
Donner des renseignements simples au sujet du magasin
Orienter une personne dans le magasin
Identifier les noms des rayons et le les principales gammes de produits
- Traiter des réclamations
Identifier le problème
Proposer une solution
- Encaisser les paiements
Donner le montant
Demander un mode de règlement
Remercier et saluer le client
- Identifier les termes spécifiques à la boutique
Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : objets de décoration, art de la table, cadeaux, épicerie …
- Fidéliser le client
Conseiller le client sur des produits
Communiquer des informations complémentaires sur les produits, mettre en valeur une promotion ou offre spéciale
Communiquer des informations touristiques simples (directions et conseils de visite)
Traiter des réclamations, identifier le problème et proposer une solution
S’exprimer de façon attentive et serviable
Dès 10h
A partir de 520€
Intervenant spécialisé dans l’enseignement de langues étrangères.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Cette formation vous permet de maîtriser le vocabulaire et les expressions essentiels pour accueillir et informer des clients parlant italien avec professionnalisme. Vous apprendrez à gérer les réservations, présenter les services et prestations de votre établissement, ainsi qu’à mettre en valeur les atouts touristiques locaux, assurant ainsi une expérience client fluide et agréable.
À l’issue de cette formation en petit groupe, vous saurez interagir en italien dans un cadre professionnel : vous présenter, accueillir des interlocuteurs, participer à des échanges oraux, téléphoniques ou en réunion, et gérer vos déplacements à l’étranger. Le travail en binôme ou trinôme favorisera la pratique active et les mises en situation.
À l’issue de la formation, vous saurez communiquer en italien dans un cadre professionnel : vous présenter, accueillir des partenaires, participer à des réunions, échanger par téléphone et gérer vos déplacements à l’étranger avec aisance.