Préparation au TOEIC Business
- SUR MESURE : 100 % de face à face en cours particuliers en présentiel et/ou à distance adaptés selon le niveau et les objectifs
- SPÉCIALISATION : possibilité de travailler sur une spécialité (Préparation de réunion, salon, séminaire, métier, secteur d'activité...)
- RYTHME : choix du rythme de formation (dans un souci de cohérence de l’apprentissage, un rythme minimum de 1h30 par semaine est recommandé)
- NIVEAUX : adapté à tous les niveaux d’initiation à avancé
- SUPPORT DIGITAL : connexion à une plateforme d’elearning pour renforcer les acquis entre chaque séance de face à face

Nos points forts
Vous progressez à l’oral comme à l’écrit, en compréhension et en expression, grâce à un entraînement structuré et immersif.
Vous travaillez à partir de situations professionnelles concrètes, adaptées à votre secteur et à vos besoins réels.
La formation s’adapte à votre niveau, vos objectifs et votre rythme, avec un accès à des supports variés et une plateforme e-learning.
Cette formation en détail
La formation est conçue pour développer vos compétences linguistiques à l’oral et à l’écrit, et notamment :
- Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Toute personne souhaitant consolider ses compétences en anglais et renforcer son aisance.
Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2
COURS SUR MESURE : 100% de face-à-face en présentiel
- Communiquer en entreprise
Echanges professionnels en face à face
Se présenter, présenter ses collègues, expliquer son activité professionnelle, demander de ses nouvelles
Décrire un produit ou un process, présenter un projet
Faire une proposition détaillée, confirmer des arrangements, résoudre un problème urgent et important
Comprendre les demandes de renseignements, faire reformuler, répondre à ces demandes
- Initier des échanges par téléphone
Se présenter, expliquer son activité professionnelle, donner l’objet de l’appel
Demander une information, reformuler l’information
Faire/traiter des réclamations, obtenir un délai, résoudre des problèmes techniques
Répondre au téléphone
Demander l’objet de l’appel, demander des clarifications
Répondre à ces demandes de façon précise
Répondre à une réclamation, éviter les malentendus
Rédaction de courriels
Respecter les règles et les formules principales de la correspondance
Construire des paragraphes cohérents
Écrire de façon formelle et informelle Faire/confirmer des arrangements
Expliquer les exigences de l’entreprise, du service Faire/traiter des réclamations
Vérifier la tenue des délais, quantités, nombres, repérer et transmettre les éventuelles anomalies, éléments manquants
Demander le remplacement – exprimer cause, conséquence, contraste
Communiquer en réunions
Comprendre le déroulement de la réunion et les interventions
Apporter des informations, demander des clarifications
Donner des réponses précises dans son domaine professionnel
Exprimer son point de vue Interrompre, clarifier, faire des suggestions, argumenter, reformuler
Animer une réunion : Etablir de rapports de confiance, présenter, piloter l’ordre du jour, animer les échanges, maintenir l’attention des participants
Echanges sociaux dans le contexte professionnel
Maîtriser les relations de civilité
Soutenir une conversation courante : interroger sur le choix, la préférence, exprimer surprise, satisfaction, incertitude, doute, exprimer le but, la condition
Faire des comparaisons, reformuler différemment
Être autonome dans les situations de la vie courante : garder la parole en continu sur un sujet connu pendant plusieurs minutes, parler de15 à 20 sujets de la vie courante
TOEIC
- Identifier une stratégie personnelle pour améliorer sa performance au test
Comprendre le fonctionnement du test
Acquérir une méthodologie pour aborder les différentes parties du test
Savoir anticiper en fonction du contexte
Identifier et gérer les inférences
Développer sa compréhension d’accents variés
- Passer un TOEIC blanc
Passer un test blanc en conditions d’examen
Analyser les résultats Identifier les erreurs et les pistes d’amélioration
À partir de 10 heures en face-à-face sur des séances de 1h30
Nous contacter
Formateurs qualifiés et expérimentés dans la formation professionnelle pour adultes.
CERTIFICATION TOEIC Listening & Reading :
SECTION I: LISTENING (Compréhension orale)
Les candidats écoutent une série de questions et de courtes conversations enregistrées en anglais, puis répondent à des questions basées sur ce qu’ils ont entendu.
- Partie 1 : Photographies
- Partie 2 : Questions-réponses
- Partie 3 : Conversations
- Partie 4 : Courts exposés
100 questions en 45 minutes.
SECTION II: READING (Compréhension écrite)
Les candidats lisent une variété de documents écrits relatifs à la vie quotidienne et professionnelle, puis répondent à des questions basées sur ce qu’ils ont lu, à leur propre rythme.
- Partie 5 : Phrases incomplètes
- Partie 6 : Compléments de texte
- Partie 7 : Compréhension écrite
100 questions en 75 minutes.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Cette formation vise à renforcer vos connaissances lexicales et grammaticales pour consolider votre maîtrise de la langue. Vous développerez votre aisance dans la communication courante en anglais, avec des exercices pratiques et immersifs pour vous aider à dépasser vos blocages et gagner en confiance.
Cette formation vous aide à accueillir et conseiller des clients anglophones avec aisance en boutique. Vous apprendrez les formules de politesse, le vocabulaire spécifique aux produits, et les techniques pour traiter les réclamations et finaliser les ventes, tout en créant une expérience client positive et professionnelle.