Prendre la parole en public
- Un indispensable à acquerir pour mieux vivre en entreprise
- Une formation qui est utile dans toutes les sphères de la vie

Nos points forts
Cette formation vous donnera les clés pour gérer votre communication orale en apprenant à maitriser vos compétences émotionnelles, votre personnalité et la communication non verbale, par le biais d’exercices et d’outils pragmatiques.
Cette formation en détail
Cette formation fait partie du Parcours du manager
- Savoir s’exprimer en public avec aisance
- Exposer efficacement et rapidement les informations
- S’adapter à son auditoire
- Gérer son stress
Toute personne en situation de prise de parole en public
Aucun
LES MOYENS POUR FACILITER LA PRISE DE PAROLE
- La voix, la respiration, les gestes
SE METTRE EN SCÈNE
- Savoir se contrôler
- Prendre possession de l’espace
- Improviser
SAVOIR PRÉSENTER SES IDÉES
- Trouver et prendre sa place dans le groupe
- Adapter son discours au public
- Aller à l’essentiel
- Savoir écouter, organiser ses idées, reformuler
- Répondre aux objections
- Savoir enthousiasmer
CRÉER LES CONDITIONS DE DIALOGUE
- Faire participer l’auditoire
- Les principes de base d’une réunion
- Distinguer les différents types de réunions
- Quels en sont les objectifs ?
- La planification
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
750 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
– Questionnaire de satisfaction.
– Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Comprendre les aspects positifs et négatifs des conflits. Définir les types de conflits. Prévenir et désamorcer. Argumenter son point de vue.
Mettre en œuvre un management efficace basé sur la motivation. Partager et enrichir ses pratiques de management actuelles. S’entraîner à partir de situations rencontrées avec les équipes à acquérir de véritables réflexes managériaux.