Growth Marketing

EMISA Digital School / Développement web / Formations certifiantes

  • Lancez et développez des projets avec le no-code & l'IA
  • Apprenez des stratégies marketing basées sur les données
  • Attirez et engagez les utilisateurs avec des techniques de croissance
  • Transformez les données en insights – sans compétence technique
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growth marketing

Apprenez le Growth Marketing en quelques semaines

Nos points forts

En seulement 2 mois, maîtrisez les meilleurs outils IA et no-code, travaillez sur des projets concrets et apprenez à développer des stratégies growth efficaces.

Cette formation en détail

Objectifs
  • Alliez IA et outils no code à des stratégies marketing pratiques pour faire croître vos projets rapidement.
  • Développez les compétences nécessaires pour lancer et scaler dans le monde numérique – sans expérience technique.
Prérequis

Notre formation est trés intense. Pour être prêt(e) et démarrer dans les meilleurs conditions, vous devez effectuer un travail préparatoire d’environ 40h pour apprendre les fondamentaux de la data anlyse.

Pour postuler à cette formation :
Vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC) avec au moins 1 an d’expérience professionnelle ou être titulaire d’un niveau 5 (BAC+2).

Sélection :
Obtention de l’aval de la commission pédagogique.

Programme 2025
  • Apprenez les bases du growth marketing
    Maîtriser les piliers du marketing : compréhension du marché, répartition de la valeur et business models robustes. Apprenez le framework AARRR pour prioriser les étapes du parcours utilisateur et optimiser vos ressources.
  • Données de base pour la prise de décision
    Apprenez à choisir des KPIs adaptés à vos objectifs de croissance, maîtrisez Google Sheets pour la manipulation des données et utilisez Google App Script et Make pour collecter et nettoyer efficacement des données. Développez des compétences en data engineering avec ChatGPT pour l’automatisation, et plongez dans la data visualisation avec Looker Studio.
  • Créer des landing pages qui convertissent
    Augmentez votre génération de leads et vos conversions grâce à des landing pages efficaces. Apprenez le design UX/UI, le copywriting et les règles de conception web. Analysez le comportement des utilisateurs et faites de l’A/B testing pour optimiser vos performances.
  • Élaborer une stratégie multicanal
    Maximisez la croissance avec des stratégies inbound : créez du contenu engageant, maîtrisez le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) pour obtenir des leads de qualité. Exploitez l’IA générative pour créer du contenu attractif, optimisez votre SEO avec SemRush et lancez des campagnes payantes sur Meta, Google et autre.
  • Mettre en place des stratégies outbound efficaces
    Stimulez la croissance en B2B avec des stratégies outbound. Apprenez les bases de la génération de leads et du RGPD. Automatisez vos workflows avec Make. Maîtrisez la collecte de données, créez des workflows multicanaux avec Lemlist et tirez parti de HubSpot pour faire du nurturing. Tirez parti du CRM et des automatisations pour convertir les leads en clients.
  • Renforcer la fidélité des clients et augmenter les recommandations
    Apprenez à recueillir des avis clients, à anticiper les besoins et à personnaliser les expériences grâce à l’IA. Les projets intègrent la création d’actions de fidélisation et l’utilisation des outils Webflow, HubSpot et Google pour l’analyse et l’automatisation. Apprenez à maximiser la valeur à vie des clients et améliorez le revenu à l’aide de Looker. Découvrez comment la rétention contribue au succès de l’entreprise.

 

Vous maîtriserez ces outils :

Durée

Formation en présentiel à temps plein : 9 semaines

Formation en distanciel à temps partiel : 6 mois

Tarifs

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