Français Langues Etrangères – Vie Professionnelle
- 100 % de face à face en cours particuliers en présentiel et/ou à distance adaptés selon le niveau et les objectifs.
- Contenu adapté au rythme d’apprentissage et au projet de formation de chacun.
- Choix du rythme de formation (dans un souci de cohérence de l’apprentissage, un rythme minimum de 1h30 par semaine est recommandé).

Comment financer ma formation ?
Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?
De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.
Pas de panique !
EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr
Nos points forts
Possibilité de travailler sur une spécialité (Préparation de réunion, salon, séminaire, métier, secteur d’activité…).
Adapté à tous les niveaux d’initiation à avancé.
Connexion à une plateforme d’elearning pour renforcer les acquis entre chaque séance de face à face.
Cette formation en détail
- Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Toute personne souhaitant consolider ses compétences en français et renforcer son aisance.
Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com
COURS SUR MESURE : 100% de face-à-face en présentiel
Communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles et courantes.
- Contacts :
Se présenter dans un contexte professionnel et personnel.
Présenter les activités de l’entreprise et ses propres activités
- Accueil :
Accueillir ses clients/partenaires étrangers.
Faire une visite sommaire de l’entreprise.
Présenter en détail son activité professionnelle :
Présenter l’organisation de l’entreprise et situer l’entreprise dans le marché actuel.
- Produits et services :
Identifier les produits et services proposés par l’entreprise et présenter les caractéristiques de son offre.
- Communiquer par téléphone :
Savoir se présenter et présenter l’objet de son appel.
Savoir organiser des rendez-vous.
Savoir passer ou suivre une commande.
Savoir échanger des informations sur des activités ou réalisation professionnelles.
- Communiquer par écrit :
Employer le style adapté à un courrier, e-mail, rapport, rédiger un compte-rendu, apporter des réponses.
- Se déplacer à l’étranger :
Gérer les formalités d’arrivée et de départ à l’hôtel.
Communiquer au restaurant.
Faire une réclamation.
- Présenter des explications techniques, donner des explications et consignes.
- Réunions et conf-call :
S’identifier et présenter son domaine d’intervention.
Suivre le déroulement de la réunion.
Intervenir pour obtenir des informations complémentaires.
Demander des clarifications, apporter des réponses.
Dès 10h
A partir de 520€
Formateurs qualifiés et expérimentés dans la formation professionnelle pour adultes.
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Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation de la Certification CLOE est obligatoire.
CERTIFICATION CLOE
Première partie (en ligne avec surveillance asynchrone) : Vous répondrez à un questionnaire adaptatif de 50 questions visant à mesurer votre capacité à :
- Identifier et utiliser un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte,
- Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée,
- Identifier et utiliser des expressions de la vie courante ou professionnelle,
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques.
- Comprendre un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur parlant la langue cible.
Seconde partie (entretien oral par visioconférence) : Sur rendez-vous, cette évaluation inclut un dialogue, une ou plusieurs mises en situation professionnelle, et une discussion autour d’un thème professionnel ou spécifique à votre domaine d’activité. Cet entretien permet de mesurer votre capacité à :
- Employer un vocabulaire courant ou professionnel adapté à la situation de communication,
- Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée,
- Communiquer de façon naturelle à l’oral,
- Se faire comprendre avec une prononciation claire,
- Développer l’interaction et le dialogue.
Obtention du certificat : Pour obtenir le certificat, le niveau A2 est requis, mais un objectif plus élevé peut être fixé en fonction de votre projet professionnel.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
À l’issue de cette formation en petit groupe, vous saurez interagir en français dans un cadre professionnel : vous présenter, accueillir des interlocuteurs, participer à des échanges oraux, téléphoniques ou en réunion, et gérer vos déplacements à l’étranger. Le travail en binôme ou trinôme favorisera la pratique active et les mises en situation.
À l’issue de la formation, vous serez capables de communiquer efficacement en contexte professionnel international : vous saurez vous présenter, valoriser votre entreprise, accueillir des partenaires étrangers, gérer des appels et réunions, et préparer vos déplacements à l’étranger en tenant compte des différences culturelles.
À l’issue de la formation, vous saurez communiquer en espagnol dans un cadre professionnel : vous présenter, accueillir des partenaires, participer à des réunions, échanger par téléphone et gérer vos déplacements à l’étranger avec aisance.