EMISA

Optimiser sa visibilité locale avec la fiche établissement Google (anciennement Google MyBusiness)

Digital School

Programme
  • Création et gestion d’une fiche établissement Google

Présentation des avantages de la fiche établissement Google

Étapes pour créer une fiche établissement complète et optimisée

Gestion des informations de base : adresse, horaires, contact, etc.

 Ajout de photos et vidéos pour améliorer l’attrait de la fiche

  • Optimisation de la fiche établissement pour une meilleure visibilité locale

Choix des catégories pertinentes pour l’activité de l’entreprise

Rédaction d’une description attrayante et optimisée

Collecte et gestion des avis clients

Utilisation des fonctionnalités avancées : publications, FAQ, etc.

  • Techniques avancées pour optimiser la visibilité locale

Optimisation de la présence sur Google Maps

Utilisation des balises géographiques pour améliorer le référencement local

Stratégies pour obtenir des backlinks locaux de qualité

Collaboration avec d’autres acteurs locaux pour renforcer la visibilité

  • Mesure des résultats et suivi régulier

Utilisation des statistiques et données fournies par Google My Business

Analyse des performances de la fiche établissement

Mise en place d’un suivi régulier pour maintenir une visibilité optimale

Adaptation de la stratégie en fonction des résultats obtenus

Objectifs
  • Comprendre l’importance de la visibilité locale pour les entreprises
  • Savoir créer et gérer une fiche établissement Google efficacement
  • Apprendre à optimiser la visibilité locale grâce à des techniques avancées
  • Comprendre comment mesurer les résultats et effectuer un suivi régulier
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Public

Entreprises locales

Prérequis
  • Savoir utiliser un navigateur internet
  • Maitriser l’outil informatique
Durée

En présentiel : dès 3,5h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

A partir de 530€

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Moyens et Méthodes pédagogiques
• Formation dispensée en présentiel (sauf contraintes liées à la crise sanitaire)
• Mise à disposition d’ordinateur portable et accès wifi
• Des supports de cours et exercices sont communiqués afin de favoriser l’ancrage mémoriel et le travail personnel
Spécialisation de l'intervenant
Consultante en webmarketing spécialisée en SEO
Validation et modalités d'Evaluation

• Questionnaire de satisfaction
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation

Rythme
9h-12h30 ou 13h30 – 17h
Points forts de la formation
  • Adapté à votre secteur d’activité.
  • Formatrice avec 8 ans d’expérience dans le SEO.
Résultats attendus de la formation
Acquisition de connaissances approfondies sur la création, l'optimisation et la gestion efficace d'une fiche établissement Google pour améliorer la visibilité locale des entreprises.
Modalités d'accès
Réaliser un entretien et des tests de positionnement afin de déterminer que les objectifs de la formation correspondent au projet du candidat.
Délais d'accès
2 jours ouvrés - Sous réserve d'avoir obtenu l'accord de prise en charge du financeur et d'avoir envoyé le devis / la convention* signés à EMISA (* Selon modalités imposées par le financeur).
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