Élaborer et gérer une communication professionnelle sur les réseaux sociaux

EMISA Digital School / Communication digitale / Formations courtes

  • Être capable à l’issue de la formation de définir une stratégie éditoriale pour publier sur les réseaux sociaux
  • Être autonome sur la gestion des réseaux sociaux, savoir développer et suivre la meilleure stratégie, connaître les bonnes pratiques à appliquer
Contactez-nous
social media

Nos points forts

  • Acquérir les compétences nécessaires pour déployer de façon autonome votre stratégie social media et appliquer les bonnes pratiques du Community management
  • Formation pratique avec des ateliers dédiés aux cas concrets des participants

Cette formation en détails

Prochaines sessions
4, 9, 10 juillet 2024
20, 21, 27 novembre 2024
Parcours

Cette formation fait partie du CCE – Chargé(e) de communication digitale.

Objectifs
  • Se familiariser aux usages des réseaux sociaux et savoir produire une stratégie adaptée à vos objectifs
  • Acquérir les fondamentaux pour publier le bon contenu.
Public

Toute personne débutante ou initiée souhaitant approfondir ses connaissances sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram

Programme 2024

TOUR D’HORIZON DES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX ET DE LEURS SPECIFICITES POUR LES ENTREPRISES – choisir le ou les réseaux sociaux les mieux adaptés pour vous : Facebook – Instagram – LinkedIn – Twitter – Pinterest

VOTRE STRATEGIE SOCIAL MEDIA : indispensable pour une bonne présence en ligne

  • Comprendre l’existence des algorithmes sur les réseaux sociaux et l’utilité d’une stratégie spécifique pour votre entreprise
  • Analyse de votre présence en ligne et pistes d’optimisations
  • Les différentes étapes d’une stratégie social media et conseils pour trouver votre positionnement
  • « Content is King » : le contenu doit être au cœur de votre stratégie. Quel contenu pourriez-vous créer ? (atelier pratique)
  • Comment vous organiser pour adapter votre planning éditorial à votre propre planning d’activité

FOCUS SUR FACEBOOK

  • Différences entre profil et page Facebook
  • Analyse des différents types de pages possibles et de leurs particularités en fonction des entreprises
  • Conseils d’optimisation pour une meilleure présence en ligne
  • Paramétrer le E-commerce sur Facebook et Instagram (le cas échéant)
  • Connaître les groupes, les stories, les différents outils proposés par Facebook

FOCUS SUR INSTAGRAM

  • Comprendre les codes et le fonctionnement d’un compte Instagram professionnel
  • Analyse des nombreux formats disponibles (Posts, stories, Reels, guide, etc)
  • Conseils d’optimisation pour une meilleure présence en ligne

UTILISEZ LES BONS FORMATS POUR GENERER DE LA VISIBILITE SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

  • Étude des différents formats possibles et de leur impact sur l’algorithme
  • Savoir analyser les résultats des publications pour en tirer des conclusions et réajuster si nécessaire votre communication
  • Quelques techniques pour générer de l’engagement et de la viralité avec exemples concrets

CREEZ DES VISUELS PROFESSIONNELS AU MOYEN DE VOTRE SMARTPHONE (ATELIER PRATIQUE)

  • Analyse des notions de base de cadrage, lumière, scénographie
  • Techniques de photographie au smartphone
  • Création de mini vidéos pour la mise en place de story et de reels
Durée

En présentiel : 3 jours – 21h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

990 € en inter*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Prérequis

Être utilisateur d’un réseau social au minimum à titre personnel, avec l’objectif de développer la communication de votre entreprise via les réseaux sociaux

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

Contactez-nous Imprimer la fiche

EMISA vous accompagne dans votre formation
et son financement, contactez-nous

    Votre nom *

    Votre email *

    Sujet

    Votre message

    Je consens à partager mes informations personnelles avec la CCI Bayonne Pays Basque pour lui permettre de me contacter et traiter ma demande

    Je souhaite m’abonner à la newsletter et recevoir de l’information