Élaborer et gérer une communication professionnelle sur les réseaux sociaux
- Être capable à l’issue de la formation de définir une stratégie éditoriale pour publier sur les réseaux sociaux
- Être autonome sur la gestion des réseaux sociaux, savoir développer et suivre la meilleure stratégie, connaître les bonnes pratiques à appliquer
Nos points forts
- Acquérir les compétences nécessaires pour déployer de façon autonome votre stratégie social media et appliquer les bonnes pratiques du Community management
- Formation pratique avec des ateliers dédiés aux cas concrets des participants
Cette formation en détail
Cette formation fait partie du CCE – Chargé(e) de communication digitale.
- Se familiariser aux usages des réseaux sociaux et savoir produire une stratégie adaptée à vos objectifs
- Acquérir les fondamentaux pour publier le bon contenu.
Toute personne débutante ou initiée souhaitant approfondir ses connaissances sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram
Être utilisateur d’un réseau social au minimum à titre personnel, avec l’objectif de développer la communication de votre entreprise via les réseaux sociaux
TOUR D’HORIZON DES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX ET DE LEURS SPECIFICITES POUR LES ENTREPRISES – choisir le ou les réseaux sociaux les mieux adaptés pour vous : Facebook – Instagram – LinkedIn – Twitter – Pinterest
VOTRE STRATEGIE SOCIAL MEDIA : indispensable pour une bonne présence en ligne
- Comprendre l’existence des algorithmes sur les réseaux sociaux et l’utilité d’une stratégie spécifique pour votre entreprise
- Analyse de votre présence en ligne et pistes d’optimisations
- Les différentes étapes d’une stratégie social media et conseils pour trouver votre positionnement
- « Content is King » : le contenu doit être au cœur de votre stratégie. Quel contenu pourriez-vous créer ? (atelier pratique)
- Comment vous organiser pour adapter votre planning éditorial à votre propre planning d’activité
FOCUS SUR FACEBOOK
- Différences entre profil et page Facebook
- Analyse des différents types de pages possibles et de leurs particularités en fonction des entreprises
- Conseils d’optimisation pour une meilleure présence en ligne
- Paramétrer le E-commerce sur Facebook et Instagram (le cas échéant)
- Connaître les groupes, les stories, les différents outils proposés par Facebook
FOCUS SUR INSTAGRAM
- Comprendre les codes et le fonctionnement d’un compte Instagram professionnel
- Analyse des nombreux formats disponibles (Posts, stories, Reels, guide, etc)
- Conseils d’optimisation pour une meilleure présence en ligne
UTILISEZ LES BONS FORMATS POUR GENERER DE LA VISIBILITE SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM
- Étude des différents formats possibles et de leur impact sur l’algorithme
- Savoir analyser les résultats des publications pour en tirer des conclusions et réajuster si nécessaire votre communication
- Quelques techniques pour générer de l’engagement et de la viralité avec exemples concrets
CREEZ DES VISUELS PROFESSIONNELS AU MOYEN DE VOTRE SMARTPHONE (ATELIER PRATIQUE)
- Analyse des notions de base de cadrage, lumière, scénographie
- Techniques de photographie au smartphone
- Création de mini vidéos pour la mise en place de story et de reels
En présentiel : 3 jours – 21h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
1350 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Vous serez formé a la transformation digitale afin de pouvoir participer aux évolutions digitale. Vous serez capable d’innover afin de pouvoir participer aux nouvelles innovations futures.