Optimiser votre communication via les réseaux sociaux
Contactez-nousNos points forts
Le parcours de formation apporte aux participants une vision globale des réseaux sociaux.
Cette formation en détail
Prochaines sessions
11, 12 décembre 2024
Objectifs
- Identifier les conditions de réussite et les raisons des échecs de la communication sur les réseaux sociaux
- Formaliser une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
- Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents par rapport à son activité et ses objectifs
- Animer ses réseaux sociaux
- Evaluer les résultats de ses actions sur les réseaux sociaux
Public
Toute personne souhaitant découvrir et utiliser les réseaux sociaux
Programme 2024
Contexte et enjeux
- Les comportements et les attentes des internautes sur les réseaux sociaux
- Les modèles économiques des réseaux sociaux
Méta et X pour les professionnels et les entreprises
- Les particularités de ce réseau social : opportunités et contraintes
- Les actions possibles pour les professionnels et les entreprises
- Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
- Techniques d’animation sur ce réseau social
- La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
Les réseaux BtoB, Pinterest pour les professionnels et les entreprises
- Les particularités de ces réseaux sociaux : opportunités et contraintes
- Les actions possibles pour les professionnels et les entreprises
- Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
- Techniques d’animation sur ce réseau social
- La fixation des objectifs et des indicateurs de mesure
- Choisir les bons réseaux sociaux pour son entreprise (exercice pratique)
Durée
En présentiel : 2 jours – 14h
Tarifs
750 € *
Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance. EMISA vous accompagne sur les modalités.
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
Prérequis
Etre à l’aise avec l’ordinateur, maitriser Internet et les fonctionnalités des sites web