Les fondamentaux du e-commerce
- Les participants apprennent à choisir les outils et prestataires adaptés pour optimiser leur impact sur le web.
Nos points forts
La formation apporte aux participants une vision globale du e-commerce et leur permet d’en maîtriser l’ensemble des dimensions opérationnelles.
Cette formation en détail
• Comprendre les enjeux d’une présence sur le web,
• Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce,
• Établir sa stratégie de communication,
• Travailler son contenu,
• Promouvoir son site, et être repéré,
• Comment choisir son outil ou son prestataire
Tout public
1) LE PROJET WEB
– Les différents types de site web (e-commerce, vitrine, click and collect)
– Les règles d’or d’un site web qualitatif (visibilité, contenu et services, ergonomie et utilisabilité, technique)
– Les composantes et les phases d’un projet web
– Exprimer le besoin : le cahier des charges
2) ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE
– L’audit et le benchmark concurrentiel
– La définition des objectifs spécifiques au projet web
– La définition des cibles et de leurs attentes
3) LA CRÉATION DE CONTENU
– Les particularités de la rédaction web
– SEO et référencement naturel
– Promouvoir son site : réseaux sociaux et publicité
4) FAIRE OU FAIRE FAIRE ?
– Quels outils pour faire soi-même ?
– Les CMS
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
750 € en inter*
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
Aucun
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Vous pouvez créer votre site dès le début ou pratiquer sur un site dédié. Notre formateur, grâce à son expérience quotidienne, vous offre une expertise au-delà de WordPress pour guider l’évolution de votre projet.