Bac+2 – Attaché(e) Commercial(e)
- De véritables opportunités d'emploi
- Développement de compétences transversales
- Formation éligible à l'apprentissage
Titre RNCP 36022 - Niveau 5 équivalent Bac +2
Nos points forts
Notre appartenance à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne qui nous permet d’entretenir un tissu d’entreprises partenaires
- Une formation dont les enseignements vous permettront d’être rendus opérationnels
- Comprendre les enjeux du terrain quel que soit le marché cible
- Une formation complète et intense avec de nombreux modules abordés
- Des intervenants experts dans leur domaine
- Une formation en alternance pour mieux mettre en application les connaissances acquises en cours
- Notre accompagnement et suivi individualisé vers l’autonomie et la construction de votre projet professionnel
- De vrais liens tissés entre intervenants et participants
- Le moyen d’étoffer son réseau professionnel
Cette formation en détail
- Savoir analyser un marché, gérer une prospection efficace, gérer ses rendez-vous.
- L’attaché(e) commercial(e) dispose d’une certaine marge de manœuvre au cours de la négociation et peut intervenir sur plusieurs paramètres, notamment le prix du produit, tout en respectant la marge bénéficiaire qui lui est fixée.
Le diplôme d’attaché commercial est un diplôme national de niveau 5 (Bac+2) .
L’attaché commercial a pour mission de contribuer au développement du chiffre d’affaires de son entreprise, en assurant la vente de ses produits ou services et en opérant la gestion d’un portefeuille clients. Selon son environnement de travail, il peut être placé sous la responsabilité d’un chef d’entreprise, d’un directeur commercial ou d’un responsable commercial. L’attaché commercial fait partie d’une équipe chargée de mettre en œuvre, sur le terrain, la stratégie commerciale décidée au niveau de la direction.
Présente dans tous les secteurs d’activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d’emploi
Salarié en contrat et Pro A, contrat d’apprentissage, salarié en CPF de transition, demandeur d’emploi, micro-entrepreneur, travailleur non salarié
BLOC 1 : Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales
• M1.1 – Analyser le marché de son secteur commercial
• M1.2 – Organiser son activité commerciale
• M1.3 – S’approprier et mettre en œuvre un plan d’action commercial
• M1.4 – Recueillir et analyser des informations sur les prospects
• M1.5 – Identifier les actions de prospection à mettre en œuvre et structurer le plan de prospection
• M1.6 – Mettre en œuvre des actions de prospection
• M1.7 – Suivre et évaluer ses actions de prospection
• M1.8 – Intégrer la RSE dans ses pratiques
BLOC 2 : Négociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise
• M2.1 – Préparer un entretien de vente
• M2.2 – Négocier une vente
• M2.3 – Traiter les objections
• M2.4 – Conclure une vente
• M2.5 – Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
BLOC 3 : Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
• M3.1 – Suivre la relation client
• M3.2 – Tenir ses fichiers clients
• M3.3 – Suivre ses ventes
• M3.4 – Analyser et qualifier son portefeuille clients
• M3.5 – Proposer des actions de fidélisation
• M3.6 – Effectuer le reporting de son activité commerciale
Modules complémentaires
• Bureautique
• Anglais
• TRE (Techniques de Recherche d’Emploi)
Formation
- Alternance/en continu : 77 jours – 539 heures
Entreprise
- Alternance : minimum de 177 jours – 1239 heures
- Continu : minimum de 40 jours – 280 heures
En continu : 6900€
Possibilité de financement individuel, par la Région, par Pôle Emploi, par Transition Pro, par le CPF.
En alternance : prise en charge par l’OPCO de l’entreprise, en fonction du Référentiel NPEC.
- Titre de niveau 4 ou Baccalauréat validé ET 6 à 12 mois d’expérience professionnelle significative ou 1 année d’étude post bac OU Justifier d’une expérience professionnelle significative de plus de 3 ans dans les fonctions commerciales, et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
- Satisfaire aux sélections de l’établissement
Notre équipe d’intervenants est constituée de 8 experts dans les domaines du commerce, de la prospection, de la négociation, de l’analyse stratégique, de la relation clientèle.
Leur expertise vous guidera dans le développement de compétences concrètes, en vous offrant une approche professionnelle et une compréhension approfondie des bonnes pratiques commerciales. Vous aurez ainsi une vision concrète du métier grâce aux techniques de prospection, de négociation et de suivi client.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Bac+2 – Attaché(e) Commercial(e)
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Formations complémentaires
Devenez un(e) assistant(e) qualifié(e), polyvalent(e) et autonome, sachant être force de proposition et l’interface entre les différents services.
Responsable de développement commercial, un métier qui recrute, formez ou perfectionnez vous avec un Bachelor en poche.