Se former en alternance

Accessible aux jeunes de 16 à 29 ans révolus (et aux plus de 29 ans sous conditions), l’alternance est un rythme de formation qui allie formation théorique et pratique. Il présente de nombreux avantages.

Nos formations de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines du commerce, de l’administratif ou de la stratégie digitale durent entre 12 et 24 mois et peuvent être réalisées en alternance, (dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) mais également en tant que demandeur d’emploi ou salarié de votre entreprise.

Nos titres RNCP (commerce et administratif) sont également accessibles via la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Pourquoi faire le choix de l’alternance ?

  1. Insertion professionnelle réussie

Avec plus de 91% d’insertion professionnelle et 84% de réussite à nos formations, l’alternance permet d’obtenir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre reconnu par l’État. L’alternance est un réel atout sur le CV et un gage d’emploi, de qualification et de compétence.

  1. Un vrai diplôme

Les formations en alternance, sous contrat de professionnalisation ou en apprentissage préparent à un diplôme ou un titre certifié reconnus par l’Etat. Les titres ou diplômes à finalité professionnelle prouvent que vous maîtrisez les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’activités professionnelles qualifiées. Comme pour tout titre ou diplôme, il est possible de poursuivre votre formation vers un niveau supérieur (équivalent Bac+2, Bac+3, Bac+5…).

  1. Adaptation au travail

L’alternance permet de mettre en application l’enseignement théorique dispensé au CFA et de développer les compétences professionnelles fondamentales recherchées par les recruteurs. C’est donc une bonne raison pour faire de l’alternance ! 

  1. La rémunération pendant la formation

L’apprenti(e) signe un contrat et a le statut de salarié de l’entreprise pendant toute la durée de son alternance. De plus, les étudiants en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage ont un salaire plus élevé qu’un étudiant en stage.

  1. Le financement de la formation

En apprentissage la formation est entièrement prise en charge par l’employeur qui bénéficie d’aides diverses pour permettre votre embauche.

Employeurs, comment recruter votre apprenti(e) ?

Notre équipe vous accompagne dans vos démarches pour :

  • Vous informer : formation, rémunération, aides, financement…
  • Qualifier votre besoin, en adéquation avec la formation
  • Établir une offre et la diffuser aux candidats
  • Mettre en place le contrat d’apprentissage

L’entreprise verse un salaire à l’apprenti, selon le tableau ci-dessous :

APPRENTISSAGE

1ère année

2ème année

3ème année

Moins de 18 ans

27%

39%

53%

18 à 20 ans

43%

51% 

67% 

21 à 25 ans

 53%

 61%

78% 

26 ans et plus

100%

100%

100%

En pourcentage du Smic ou du salaire minimum conventionnel correspondant à l’emploi occupé s’il est supérieur.

 

2022

Nb Apprenti(e)s

Tx Réussite

Tx Abandon Tx Insertion
Assistant(e) de Gestion et d’Administration d’Entreprise 5 100%

0%

100%

Responsable de Développement Commercial 5 80%

0%

100%

Gestionnaire d’Unité Commercial 4 50%

0%

33%

Chef de projet web et Stratégie digitale 2 50%

0%

0%

Kedge 6°promotion 35 86%

3%

83%

Vous recherchez
une formation ?

Formations courtes, formations diplômantes ou validation des acquis de l’expérience, trouvez votre prochaine formation parmi un catalogue de plus de 120 formations à Bayonne

Contactez-nous

EMISA